Culture et tradition vont de pair sur l’Ile de La Réunion au cours d’un succulent voyage gastronomique. Partez à l’exploration de l’île Intense en goûtant ces succulentes spécialités que je propose de découvrir.

Un voyage gastronomique dans un lieu paradisiaque

Situé à l’Ouest de l’Océan Indien au niveau de l’hémisphère sud, l’Ile de La Réunion est un département français. Voisine de Madagascar et de l’Ile Maurice, La Réunion est une île volcanique.

Son climat tropical est agréable pour les touristes sauf durant la période cyclonique. Dotée d’une population métissée, La Réunion est aussi reconnue pour son art culinaire.

Un voyage gastronomique dans cette île intense est un incontournable de la destination. Découvrez les mets diversifiés de l’Ile de La Réunion en consultant ceci.

Un voyage gastronomique synonyme de convivialité à La Réunion

Sur l’Ile de La Réunion, la cuisine est renommée pour son abondance, son goût délicieux et sa particularité. Le bien manger est le garant de la vie en société.

En effet, à La Réunion, la convivialité passe obligatoirement par un repas. Actuellement, le street-food est à la mode à l’échelle planétaire.

Cependant, La Réunion abrite les fameux camions-bar depuis fort longtemps. Ces mets savoureux sont appréciés en bord de mer.

En effet, on les déguste dans une barquette avec du siave ou sauce soja, un peu de Ketchup et du piment.

Les différents types de snacks au cours d’un voyage gastronomique à La Réunion

Primo, on commence par les samoussas. Ce sont des petits triangles frits originaires de l’Inde. Ils sont traditionnellement fourrés au bœuf.

Cependant, de nombreuses variantes existent avec les samoussas farcis au fromage, aux légumes, aux sarcives, etc. Ceux de Saint-Denis ont ma préférence.

Ensuite, les bouchons vapeur à la viande de porc sont également appréciés dans un sandwich gratiné avec des frites et du fromage. Les bouchons sont particulièrement goûteux à Saint-Benoît et à Saint-Pierre.

A moins de varier les plaisirs avec le fameux bol renversé qu’on peut trouver à Saint-Paul et à Saint-Denis. Quant aux adeptes du sucré, ils ne jurent que par le macatia. C’est un petit pain rond originaire de Saint-Gilles.

Un voyage gastronomique à La Réunion autour du carri

Le carri est un repas typique créole qui possède de nombreuses variantes. De prime abord, je vous conseille chaudement le rougail saucisse, le plus connu.

Variez les plaisirs avec le carri volaille, le carri poisson. Sinon, le ti jacques boucané est un mets succulent avec son fruit du jacquier.

Par ailleurs, vous pouvez savourer une rafraîchissante salade de palmiste à la vinaigrette. Enfin, ne ratez pas le gâteau patate des marchés forains.

Pour fondre de bonheur lors d’un voyage gastronomique à La Réunion, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : pexels.com & reunion.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *