Nice est l’une des plus belles villes de France, et nous sommes sûrs que vous allez l’aimer. Elle est située sur la Côte d’Azur, dans le sud de la France, baignée par la mer Méditerranée. Il n’y pas de mauvais moment pour visiter Nice. En raison de ses températures hivernales douces et de son célèbre carnaval, nous avons classé Nice comme l’un des meilleurs endroits à visiter en France en hiver, mais vous pourrez profiter de la ville toute l’année.
Il existe de nombreux endroits à visiter à Nice. D’ailleurs, si vous cherchez une solution pratique lors de votre séjour, la meilleure option serait d’avoir recours à un service de location de voiture à Nice. Et pourquoi pas gagner du temps en faisant appel à un service de location de voiture dématérialisé ? Pour en savoir plus à ce sujet, vous pouvez consulter la page suivante : https://www.govirtuo.com/fr/car-rental/france/nice.
Profiter d’une vue imprenable depuis la Colline du Château
La Colline du Château est une colline rocheuse située du côté Est de la Promenade des Anglais, surplombant le Vieux Nice et son port. Cette colline est l’un des meilleurs endroits à visiter à Nice et offre une vue incroyable sur Nice, la Baie des Anges et les Alpes au loin.
Au XIe siècle, une citadelle occupait cette colline, mais les soldats du roi Louis XIV la démantelèrent entièrement au XVIIIe siècle. Aujourd’hui, c’est un beau parc idéal pour se promener. Ne manquez pas sa surprenante cascade ! L’accès à La Colline du Château se fait par des escaliers. Il y a aussi un ascenseur gratuit situé au bout de la Promenade des Anglais.
Visiter le Vieux-Port
Le Vieux-Port, situé dans le Vieux-Nice, est une autre des meilleures choses à voir à Nice et un endroit merveilleux pour se promener. Le Vieux-Port de Nice est un lieu coloré et animé, avec une dizaine de quais et divers marchés vendant des produits locaux.
Construit au XVIIIe siècle, ce port est l’un des principaux pôles infrastructurels de la Côte d’Azur. Il accueille à la fois les navires exploités par les compagnies de ferry et les yachts privés pour les touristes.
Se perdre dans la vieille ville de Nice
Explorer la vieille ville est l’une des principales choses à faire à Nice. Le Vieux Nice est le quartier historique de la ville, un ensemble de rues étroites, d’architecture colorée et de piazzas pittoresques.
Dans le Vieux Nice, vous trouverez également des lieux culturels, de belles églises baroques et de nombreux commerces et restaurants. La liste des beaux endroits à visiter dans la vieille ville de Nice comprend la cathédrale Sainte Reparate, les musées remarquables du palais Lascaris et des galeries des Pochettes, et l’opéra de Nice.
Visiter les marchés du Cours Saleya
Situé dans le quartier historique, le Cours Saleya est la plus grande zone piétonne du Vieux Nice et l’un des rares lieux qui garde encore son charme local et traditionnel.
L’endroit est idéal pour se promener, et il est bien connu pour ses marchés aux fleurs colorés, mais il y a aussi des étals vendant des antiquités et de la nourriture.
Balade le long de la Promenade des Anglais
La Promenade des Anglais est l’une des meilleures choses à voir à Nice. Cette promenade du bord de mer est l’emblème principal de Nice, célèbre au-delà des frontières françaises.
Le nom de cette promenade rend hommage à l’aristocratie anglaise qui, au XIXe siècle, prit goût aux vacances niçoises et eut l’idée de construire cette avenue de 7 kilomètres en bord de mer.

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉