Pensez à des vacances paradisiaques et les îles néerlandaises des Caraïbes seront le premier endroit qui vous viendra à l’esprit. N’est-ce pas ? Ces îles sont des joyaux cachés vers lesquels les touristes se dirigent lorsqu’ils souhaitent vivre des escapades relaxantes ou des aventures palpitantes. Installé dans le royaume ultra décontracté et décontracté des Pays-Bas, cet endroit est une attraction incontournable pour les touristes qui souhaitent profiter d’une ambiance décontractée au milieu de la consolation de la nature sauvage.
L’île Statia
Aussi appelée Statius, Statia Island est la meilleure île de la région si vous recherchez un moment de détente sur une terre complètement isolée. Elle est également connue sous le nom de Sint Eustatius par beaucoup et diffère de la plupart des grandes îles des autres parties des Caraïbes. La ville ne se vante guère de modernisation ou de mondialisation avec une seule petite ville, Oranjestad, qui est un petit endroit pittoresque où l’on peut faire du shopping, manger et se détendre.
Voici une vidéo en anglais montrant cette île :
On peut participer à de nombreuses activités ici, allant de la randonnée et de l’exploration à la plongée à un rythme tranquille. Pour ceux qui recherchent plus d’agitation pendant leurs vacances, envisagez de visiter en juillet le carnaval de Statia, où vous pourrez profiter de la musique, de la danse et du meilleur de la cuisine locale.
Saba
Un fait très intéressant dont vous n’êtes peut-être pas au courant jusqu’à présent est que l’île néerlandaise de Saba abrite en fait le point culminant du Royaume des Pays-Bas.
Il abrite également le volcan Mount Scenery et bien qu’il soit connu pour avoir les plages les plus sablonneuses des Caraïbes. Il est accessible par avion ou par bateau à voile et aile à sa proximité de l’île de Sint Maarten qui est un endroit sans précédent dans les Caraïbes.
Bonaire
Si vous aimez le snorkeling ou la plongée sous-marine, c’est l’endroit qu’il vous faut ! Bonaire manque de plages de sable et c’est pourquoi de nombreux plongeurs du monde entier visitent cette île. Bonaire est la première destination au monde pour la plongée à terre, avec plus de 80 sites de plongée situés au large.
Bonaire a une eau cristalline et une excellente visibilité qui en font également une excellente avenue pour la photographie et la vidéo sous-marine. Il existe de nombreuses options d’hébergement que Bonaire propose pour différentes poches allant des hôtels économiques aux immenses villas et appartements en bord de mer.
Saint-Martin
L’île de Sint Maarten, ou Saint Martin, est partagée par les Pays-Bas et la France et constitue le tiers inférieur d’une partie des îles néerlandaises des Caraïbes.
Il y a beaucoup à faire ici pour tous les types de touristes, que vous souhaitiez jouer au golf, faire du shopping ou simplement vous détendre et profiter d’un bon verre et d’un repas à Philipsburg. Cependant, la seule attraction qui se démarque à Sint Maarten doit être les 37 plages qui abritent quelques-unes des meilleures plages des Caraïbes.