Dubaï, la cité de la démesure, est une destination en vogue actuellement. Juste au vu de ses hôtels de très haut standing, ses nombreuses attractions insolites, ses gratte-ciel vertigineux, ses restaurants mondialement réputés et ses déserts environnants, les voyageurs seront épris de sa beauté. Dubaï, c’est aussi un large choix d’activités attrayantes. Justement, découvrez dans ce volet quelques-unes des expériences que vous pourrez inclure dans votre voyage.

Monter jusqu’au sommet de la Burj Khalifa

Le Burj Khalifa est un véritable exploit d’ingénierie. Cette tour impressionne réellement avec ses 828 mètres de hauteur. Ce qui fait d’elle, le plus haut bâtiment du monde. La vue au sommet de la tour est à couper le souffle. Vous aurez une vue à 360° sur toute la ville. Pour profiter de cette expérience particulière, deux plateformes d’observation sont accessibles aux visiteurs. Il y a le point appelé At the Top au 124e étage et At the Top Sky qui est accessible au 148e étage. Le dernier point est un accès VIP doté même d’un café. Le coucher de soleil y est spectaculaire. Si vous souhaitez vivre cette expérience au cours de votre voyage à Dubaï, il vaut mieux réserver cette activité.

Partir à la découverte du désert durant un périple à Dubaï

Juste à la sortie de la ville, le désert sera à vous. Ce sera donc une très belle occasion de partir à l’exploration de cet univers particulier. Les moyens sont nombreux pour profiter de cette activité. Vous aurez notamment le choix entre la balade à dos de dromadaire, le safari 4×4, passer une nuit dans le désert, le vol en montgolfière et bien d’autres… Tout dépendra de vos envies et de votre budget. Dans tous les cas, vous aurez la chance de vivre une expérience à part durant votre escapade à Dubaï. Vous découvrirez l’environnement rude de ce désert rouge ou ocre sans parler des dunes vallonnées.

S’amuser dans un splendide Aquapark

Cette activité est particulièrement conseillée pour les voyages en famille avec les petits. La ville abrite plusieurs parcs aquatiques où il fait bon se rafraîchir face à la chaleur de la ville. Parmi les adresses les plus prisées de la ville, on distingue particulièrement l’Aquaventure. Ce parc est localisé du côté de l’Atlantis The Palm Jumeirah. Il s’agit du plus grand parc de Dubaï. Le parc abrite des rivières, des rapides et des vagues impressionnantes. Il est même possible de nager avec les dauphins.

Se reconnecter avec la nature à Green Planet

Au cœur de Dubaï, qui aurait imaginé que l’on pourrait y découvrir une forêt tropicale vierge. Il s’agit d’un dôme qui abrite un écosystème constitué de plus de 3 000 espèces de plantes avec des animaux ainsi que des oiseaux vivant en liberté. Au cours d’une balade dans ce sanctuaire, les voyageurs pourront voir de plus près, des insectes, des reptiles, une immense cascade, des lézards, des batraciens, des papillons, des toucans, des boas… Voilà une installation récréative et éducative qui fera le bonheur des grands et des petits au cours d’un voyage à Dubaï. Il ne faut pas manquer l’occasion de le découvrir lors de votre prochain voyage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *