Pour une randonnée ensoleillée, un trekking en Espagne s’impose. Je vous propose de partir à l’assaut de plusieurs inspirations.

Royal Trail (El Caminito del Rey) in gorge Chorro, Malaga province, Spain

Un trek aux multiples options aux Canaries

Du coté des Canaries, on peut allier un trek entre mer et montagne. Plusieurs dénivelés sont possibles à Tenerife.

On peut trouver des laves multicolores, des forêts de pins et de lauriers.

On peut aussi inclure les canyons riches en espèces végétales endémiques. Ne ratez pas le superbe massif de l’Anaga surtout au Printemps.

Les falaises locales offrent une vue imprenable sur l’Atlantique. Si on aime les défis, on peut monter au sommet du volcan Teide situé à 3 798 mètres de haut.

Retrouvez les merveilles d’un trek aux Canaries ici.

Un trek bien balisé à Majorque

Sur l’île de Majorque, on peut trouver des solutions de trek comme la traversée au sud-ouest vers la pointe nord. On peut aussi choisir la chaîne montagneuse située sur la côte à travers la serra de Tramuntana.

Du haut de ses 1 445 mètres, le massif comprend plusieurs sentiers de randonnée à l’instar du puig Major. On peut retenir la route de la Pierre-Sèche ou GR 221, dotée de chemins muletiers.

Sur les chemins, on peut admirer les villages typiques espagnols.

Les Bardenas et ses idées de trek

Si vous appréciez les sites lunaires composés de steppes et de roches, offrez-vous les Bardenas Reales établis entre Navarre et Aragon. On peut aisément marcher entre les cheminées de fée, les collines tabulaires et autres ravins ruiniformes.

Les Bardenas appartiennent à un parc naturel classé réserve mondiale de la biosphère.

Les autres régions destinées au trek dans les Pyrénées espagnoles

On peut pratiquer largement le trek dans les régions les Mallos de Riglos et la Sierra de Guara. Les Mallos de Riglos sont similaires à des pierres verticales dotées de grés rouges de plusieurs nuances.

Quant à la Sierra de Guara, elle abrite des rios, des canyons, des gorges remplis d’eau. Les deux régions sont réputées pour leurs spécialités culinaires, les plants d’amandiers et d’oliviers.

La chaine des Pyrénées abrite des édifices romans et de charmants villages. En outre, les Pyrénées aragonaises hébergent de superbes torrents.

Pour sa part, le Parc national d’Ordesa regroupe le GR 11 qui relie l’Aragon à la France. A l’Ouest, les Pyrénées Navarraises accueillent la Valle de Roncal et ses vallées remplies de verdure.

A la frontière de Roncevaux, on découvre El Camino de Santiago et ses gîtes gratuits ou bon marché. Quant aux Monts cantabriques, ils s’étalent entre la Galice et le Pays Basque.

Plus loin, les Picos de Europa sont paisiblement installés à 2 600 mètres. Ne manquez pas la Sierra de Guadarrama et les Massifs de la Mujer Muerte et la Sierra de la Maliciosa. Evasion trek garantie en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : fr.depositphotos.com & trekmag.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *