De plus en plus d’étrangers décident de partir pour l’Espagne pour construite une nouvelle vie. Il est cependant important de prendre en compte de quelques éléments avant de commencer les démarches pour un déménagement dans ce pays. En effet, entre les différences dans la culture, le choix de l’agence de relocation basée en Espagne et surtout les étapes administratives, vous devez considérer un certain nombre de choses avant de vous lancer dans ce projet intéressant.

Pour vous permettre de bien organiser votre installation en Espagne, les lignes qui suivent vous donnent toutes les informations à connaître.

L’obtention du NIE

Si vous venez d’un pays Européen, le fait de partir s’installer en Espagne ne nécessite pas de faire une demande de visa. Mais si vous souhaitez travailler de manière officielle dans une société qui est dans ce pays ou à votre compte, vous devez faire en sorte d’obtenir le NIE. Ce dernier étant le numéro d’identification personnel et exclusif délivré à tous les résidents étrangers, la demande doit être faite auprès de la Direction Générale de la Police.

La première étape pour réussir votre installation en Espagne repose donc sur l’obtention du NIE provisoire. Ce document est valable sur une durée de 3 mois et contient votre numéro personnel définitif. Il vous permet de faciliter toutes les démarches administratives que vous devez faire dans le futur.

Après trois mois, vous devez faire en sorte d’obtenir un document définitif qui se présente sous la forme d’une petite carte. Cette dernière contient également votre NIE. Sachez que l’obtention du NIE est tout à fait faisable, mais qu’elle peut prendre un certain temps, c’est pourquoi vous devez faire appel à l’aide d’un expert qui dispose de connaissances sur le sujet.

Le logement

Pour ne pas perdre du temps une fois sur place, il est également important de penser au logement avant même de partir s’installer en Espagne. Dans certaines villes dans le pays comme Barcelone, les touristes sont très nombreux à venir y séjourner. Il est donc tout à fait possible d’avoir du mal à y trouver un logement qui entre dans votre budget. En effet, le développement du tourisme dans le pays fait en sorte que l’accès au logement est devenu assez difficile.

Vous avez le choix entre un appartement ou encore une maison indépendante pouvant être plus chère. Sachez que dans les immeubles, les appartements sont en très grand nombre, mais ils sont également bien insonorisés. Pour ne pas faire un mauvais choix en matière de logement, vous devez commencer vos recherches au préalable.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.