Je vais vous conseiller quelques destinations à titre d’inspiration pour un hiver 2018 dans l’hexagone ou en Europe.

Partez à la recherche de la Méditerranée autrement

Ne soyez pas rebutés par la Méditerranée en période hivernale. Cette belle région offre d’autres merveilles et de multiples facettes en période froide.
On peut citer notamment la Grèce avec la Péloponnèse et sa température douce. C’est aussi le cas à Malte et son patrimoine fabuleux.

Par ailleurs, l’Ile de Beauté n’a pas son pareil en arrière-saison. Elle dévoile une autre facette avec le charme de la mer alliée au blanc de la neige.

N’oubliez pas l’Espagne avec Madère et les Canaries qui ne perdent pas leurs charmes, même en saison froide. Aux Iles Canaries, on peut arpenter Tenerife, admirer Lanzarote ou se perdre à Las Palmas.

Du côté de Madère, la randonnée est encore permise à Funchal, à Porto Moniz du côté des piscines naturelles ou à Porto Santo.
Retrouvez ces bons plans en lisant cet article complet.20

Les évènements festifs en Europe

Pour faire la fête dans une ambiance chaleureuse, ne manquez pas la ville de Lyon avec la fête des Lumières. L’Alsace n’est pas en reste avec les incontournables marchés de Noël.

En outre, on peut aussi visiter la ville de Colmar. L’Allemagne propose différents marchés de Noël dans la ville de Nuremberg.

L’Europe propose d’autres endroits étonnants, comme les vestiges du Moyen-Age de Prague et de Cracovie. Vous pouvez valser sur le lac gelé à Vienne, à moins de choisir les bains chauds renommés de Budapest.

Les pays nordiques et leurs particularités

On repense aux contes d’Andersen dans les villes de Scandinavie. Citons Stockholm et ses maisons typiques.

Sinon, Copenhague offre des distractions pour tout public au parc de Tivoli. A Oslo, on peut même découvrir la fameuse maison du Père Noël en famille.

Sinon, Bruges est toujours aussi magique. Edimbourg en Ecosse vous accueille à bras ouvert par grand froid.

Les autres attraits des villes d’Europe

Si vous êtes un adepte des aurores boréales, tentez votre chance dans la mystérieuse Islande et ses paysages torturés. La Norvège offre également des aurores boréales à couper le souffle en hiver.

De leur côté, la Finlande et la Suède offrent le même type de spectacle, si on opte pour leur territoire lapon. Les aurores boréales ne sont pas toujours au rendez-vous.

Néanmoins, rejoindre ces régions polaires n’est pas seulement synonyme de merveilles naturelles. On peut goûter également aux paysages de carte postale avec la neige à perte de vue.

Par ailleurs, les chiens de traineaux valent le détour lors des courses très populaires en hiver. Pour en savoir plus, rendez-vous à cette adresse.

 

Crédit Photo : french.hostelworld.com & holidayguru.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *