Je vous emmène dans un pays qui symbolise le bonheur et la joie de vivre avec la découverte du Costa Rica.

La Costa Rica se distingue pour son amour pour la Nature et son penchant pour la préservation de l’environnement.

Les signes distinctifs de Costa Rica

Au Costa Rica, la douceur de vivre est symbolisée par l’hospitalité des habitants qu’on nomme « Ticos ». Le pays dispose d’un leitmotiv axé sur le respect du vivant, l’écologie et le bien-être du peuple.

La richesse de la nature est caractérisée par des forêts primaires, de belles plages, une faune et une flore d’une grande variété et d’une richesse difficile à égaler. En effet, la Costa Rica souhaite offrir l’image d’une nation saine, démocrate, soucieux du développement durable.

Ainsi, le mode de vie est traduit par la devise nationale qui combine l’humain, le naturel et le spirituel. Retrouvez l’ambiance du Costa Rica en consultant ce sujet.

Quelques sites incontournables au Costa Rica

Pour bénéficier d’un point de vue imprenable, la réserve de Monteverde est une forêt tropicale d’altitude, qu’on nomme aussi forêt de nuages. En fait, on la découvre avec les ponts suspendus, les sentiers de randonnée et son parcours d’acrobranche avec tyrolienne surnommé « Ziplining canopy tour ».

En outre, le parc national de Corcovado sur la péninsule de l’Osa vaut le détour. Les rivières le Pacuare, le Reventazon et le Sarapiqui permettent la descente des courants du Pays.

Les spots idéals pour les adeptes du surf

Pour la pratique du surf, on opte pour la côte pacifique. On débute par Tamarindo, à l’entrée de la péninsule de Nicoya, considéré comme un vrai hub du surf.

Sinon, on a aussi le choix avec les plages Avellanas et Negra ainsi que les spots du sud avec Guiones ou Mal Pais.

La région du volcan au Costa Rica

Ne ratez pas le volcan actif Arenal et sa forêt tropicale environnante. Le site est devenu un parc national grâce à la présence d’un lac bordé de végétation et de pâturage, des cascades et des sources d’eau chaude.

A proximité, le volcan de Poas est connu pour son lac acide aux couleurs chatoyantes et changeantes. En parallèle, ne manquez pas la Playa del Coco et la Playa Ocotal et Hermosa qui accueillent les lieux de ponte des tortues marines comme les tortues vertes, les tortues luth, les tortues imbriquées et les tortues olivâtres.

Un aperçu de Costa Rica

En débarquant dans la capitale San José, le visiteur peut visiter des musées comme le musée de l’Or, le musée National. Ensuite, il part à la rencontre des vieux quartiers d’Amon, Otoya et Soledad.

N’oubliez pas la gastronomie locale comme le gallo pinto ou la boisson nationale nommée guaro. Pour plus de détails, rendez-vous ici.

 

Crédit Photo : youtube.com & travelbykiki.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *