Je trouve particulièrement charmant de partir à la découverte de nombreux endroits en Europe pour cet automne 2018. On peut choisir entre un moment de détente sous les derniers rayons de soleil ou partir à la découverte d’une ville européenne attrayante.

Des lieux parfaits pour un City Break en cet automne 2018

Pour cet automne 2018, un city break ou escapade urbaine est possible dans des villes comme Amsterdam, Londres, Rome, Budapest ou Prague.

Vous pouvez optez pour un week-end culturel ou un court-séjour dans les rues beaucoup moins encombrées. Profitez de belles promenades en goûtant aux rayons de soleil encore présents.

Si la pluie vous surprend, profitez des visites de musées ou des monuments historiques, voire des moments shopping. Pour en savoir plus, rendez-vous ici.

Des endroits alternatifs en automne 2018

Primo, on peut opter à Berlin pour les quartiers arty de Friedrichshain et de Neukölln. Par ailleurs, en Espagne, Madrid est connue pour les musées du Paséo del Prado, les bars à tapas de la Latina ou de Malasana.

Partez à la découverte du Nord du Portugal avec Porto et ses ruelles ainsi que son délicieux vin mondialement réputé. En outre, la haute vallée de Douro et la région du Minho recèlent de nombreuses merveilles à travers le Parc National local.

Une visite inédite en Roumanie et en Italie pour un automne 2018 hors des sentiers

Situé seulement à 2h30 de vol de la France, la Roumanie offre plusieurs opportunités pour la saison automnale. Il ne faut pas rater les Maramures et les monastères peints de Moldavie.

Vous marcherez sur les traces de la légende de Dracula en découvrant les châteaux et les villages de Transylvanie. Pour l’Italie, on adopte le Piémont pour une destination gourmande.

Il faut aller dans le sud de la province qu’on nomme les « Langhe » pour goûter au vin de barolo et à la truffe blanche d’Alba. Sinon, Turin possède de fabuleux musées et des restaurants où on mange bien.

Au sud de l’Italie, les rivages de la Ligurie et Gênes accueillent les visiteurs de septembre à la mi-novembre.

La Méditerranée et ses charmes pour un bel automne 2018

La Méditerranée propose de vastes choix en automne. On peut continuer à s’amuser aux Baléares, à Majorque, à Ibiza.

En parallèle, la Gallura du Nord de la Sardaigne est un superbe archipel de granit rose qui envoûte les visiteurs. En Sicile, vous adorerez le périple de Cefalu, en allant de Catane à Messine, du côté du volcan Etna.

Enfin, n’oubliez pas les Iles Grecques en partant de Corfou jusqu’à la Crète. Passez un automne 2018 idyllique en cliquant sur ce lien.

 

Crédit Photo : alibabuy.com & fr.wikipedia.org

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *