Je peux qualifier l’île de Cuba d’endroit mystérieux et envoûtant.

L’île garde les traces du passé avec les affiches de Che Guevara et les voitures américaines d’un autre âge.

En savoir plus sur l’île de Cuba

Cuba est le plus grand archipel des Antilles. L’île de Cuba fait partie de la République de Cuba.

Les plaines et les plateaux composent les 3 /4 de l’île, la partie restante abrite 3 chaînes montagneuses. Pour un voyage sur l’île, il faut choisir la période située entre décembre et avril.

Même si juillet et août correspondent aux grandes vacances, la chaleur peut devenir parfois suffocante. Pour les formalités, un séjour de moins de 2 mois ne requiert aucun visa.

En effet, un passeport en cours de validité suffit pour obtenir une carte touristique de 30 jours. Découvrez l’île en vous rendant à cette adresse.

Les particularités de la capitale de l’île de Cuba

La Havane est la première destination incontournable. Ainsi, vous pouvez partir à la rencontre du cœur historique à la Habana Vieja qui figure parmi les patrimoines de l’humanité de l’UNESCO.

Ne manquez pas la magnifique Plaza de la Catedral avec la superbe église ou la Forteresse de la Real Fuerza. En outre, le Musée sur l’histoire du Fort vous emmène à la découverte du Nouveau Monde.

Sinon, le Malécon propose un côté plus moderne à la Havane. Il s’agit d’une digue de 7 km constituée par des bars et des restaurants variés.

Les autres attractions touristiques de l’île de Cuba

Un autre endroit inscrit au patrimoine de l’UNESCO existe sur l’île. En fait, il s’agit de la Vallée de Vinales.

Elle est réputée pour ses cultures de tabac destinés à la fabrication des meilleurs cigares. Vous pouvez découvrir le Museo Principal, le Musée de la Paléontologie, les Jardins Botaniques de la Casa de Caridad.

Par ailleurs, ne ratez pas la Trinidad et son style colonial avec des bâtiments historiques. Les musées foisonnent comme le Musée d’Architecture, le Musée Romantique, le Musée d’Art colonial et le Musée Municipal Général.

Les îles et la nature à visiter autour de l’île de Cuba

En premier, les Cayos sont des îles paradisiaques. En outre, on peut citer Cayo Largo et ses plages tranquilles.

Sinon, Cayo Coco figure parmi l’Archipel des Jardins du Roi. Ne ratez pas les étendues de sable blanc de Cayo Santa Maria.

Elles valent leur pesant d’or. Enfin, Cayo Levisa, situé au nord de Vinales, est l’endroit rêvé pour les plongeurs et les amoureux de superbes paysages.

La nature est également présente au Parc Naturel de Topes de Collantes. Le parc rassemble des grottes, des piscines naturelles et des cascades avec une faune et une flore préservées.

Retrouvez l’essentiel sur Cuba ici.

 

Crédit Photo : pexels.com & cubatravel.cc

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *