Le Sri Lanka, c’est île enchanteresse, se situe au sud-est de l’Inde et sont joint par le légendaire et mystérieux pont d’Adam constitué de sables blancs et de hauts fond, il s’étend sur 30 kilomètres. Cette île est dominée par 3 zones montagneuses et de grandes étendues de plaine, elle est peuplée par les cingalais et les tamouls pratiquant le bouddhisme pour la majorité.

Et c’est bel et bien en vous offrant un road-trip avec votre moto que vous allez arpenter le cœur palpitant les routes et les sentiers de cette île, découvrant ainsi en toute liberté et sortant des circuits touristiques bondés, ses plaines resplendissantes et ses montagnes. En sortant des sentiers battus à la découverte de magnifiques villages et aux bonheurs de rencontres saisissantes, vous aurez le privilège d’observer toutes les richesses enfouies sur cette île et les secrets de ses traditions ancestrales.

Un voyage à moto garantie très certainement une expérience unique et inoubliable.

L’équipement et les accessoires pour un road-trip à moto

Tout dépend de combien de temps durera votre périple, mais il est conseillé de voyager léger.

La bagagerie est, elle, indispensable et elle sera composée d’une sacoche réservoir possédant pour la majorité la place pour y ranger soigneusement sa carte routière et son smartphone. Vous serez muni également d’un top case qui contiendra vos vêtements ou encore une trousse de toilette. Sans oublier les deux sacoches cavalières augmentant ainsi la capacité de chargement, votre moto se convertira en une véritable routière.

Concernant les accessoires à emporter lors d’un road-trip en moto, voici une liste :

– Un kit de réparation
– Un bidon d’huile
– Un lubrifiant
– Des chiffons qui serviront lors de petites réparations
– Une bombe anti-crevaison
– Un ruban adhésif
– Une prise allume cigare pour son smartphone
– un antivol

Ensuite en terme de vêtements vous disposerez d’un blouson à dorsale, d’un casque, de gants, de vêtements de pluie, de vêtements thermiques et de bouchons d’oreilles qui peuvent s’avérer très reposant.

Pas besoin de vous rappeler de vous munir de votre permis, en revanche pour se rendre au Sri Lanka, un visa est nécessaire.

L’univers du Sri Lanka

En vous aventurant sur cette île vous découvrirez des sites historiques impressionnants, des temples, des plages de sable fin, et les vastes plantations de thé parsemant le paysage sri lankais.
Les habitants sont en générales très accueillant et aiment à faire connaître leur richesse culturelle.

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *