Je recommande la Malaisie et ses magnifiques régions pour les backpackers expérimentés. En effet, cette destination est appropriée pour les amateurs de voyages en sac à dos qui savent bien se débrouiller.

De plus, le pays est vaste et il faut être apte à relever les éventuelles contraintes.

WD-B-CEN9

Comment reconnaître un backpacker expérimenté ?

Un backpacker d’expérience doit posséder plusieurs cordes à son sac. Il a su forger son caractère à travers plusieurs voyages et accumuler des astuces en matière de survie.

En outre, un backpacker expérimenté est apte à mettre l’essentiel dans un sac à dos, tout en vivant avec le minimum de confort. Enfin, il doit être aguerri aux transports en commun locaux comme le bus, le train.

Par ailleurs, il faut être très souple face aux conditions d’hygiène parfois déplorables des pays à visiter. Retrouvez plus d’informations en consultant cet article.

La découverte de la Malaisie pour le backpacker

Située en Asie du Sud-Est, la Malaisie comprend la mer de Chine méridionale qui arrose la Malaisie Occidentale et la Malaisie Orientale. Cette situation géographique particulière provoque des différentes climatiques considérables pour l’ensemble du pays.

Chaque région propose des périodes variées pour des voyages plus favorables. Ainsi, l’Ouest de la Malaisie, qui abrite Kuala Lumpur, est préférable de Décembre à Février.

En outre, le Nord de Bornéo incluant Sandakan est accueillant de Mars à Juillet. Le Nord-Ouest de la Malaisie, qui héberge Penang, est favorable de Décembre à Février.

Ces mêmes mois sont idéaux pour Lang Kawi. Enfin, pour visiter la Côte Est de l’Ouest de la Malaisie, il vaut mieux choisir les mois de Mars à Juillet.

Les endroits à découvrir en Malaisie

Au départ, on commence par la capitale de la Malaisie avec Kuala Lumpur. C’est une ville attirante, pleine de couleurs et d’animations, notamment dans le fameux Triangle d’Or.

On découvre avec bonheur les fameuses tours Petronas, des boutiques variées, d’excellents restaurants. En outre, de nombreux musées attirent les amateurs.

Quant à la vie nocturne, elle est particulièrement vivante à Kuala Lumpur. Ne ratez pas le palpitant quartier de Chinatown ainsi que le marché aux puces qui recèle de merveilles.

Les autres lieux à explorer en Malaisie

Loin du brouhaha des agglomérations, vous pouvez apprécier le Lake Gardens et opter pour les promenades aux environ des lacs. Ne manquez pas les villes de Georgetown et Melaka qui dévoilent de superbes lieux de vie.

Jadis, Melaka fut un haut lieu de rencontre des pirates de la mer de Chine. Partez à l’exploration des endroits divers du pays et prenez le temps de converser et partager avec des locaux très accueillants et souriants.

Evadez-vous en Malaisie en lisant ce sujet.

 

Crédit Photo : iresco.fr & pexels.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *