Ceux qui n’ont jamais voyagé en Amérique centrale sont invités à le réaliser au Costa Rica. Ce pays aux multiples facettes les surprendra certainement de par la diversité de ses paysages.

Il se particularise surtout par ses magnifiques plages qui ne laissent pas indifférents les adeptes d’activités balnéaires. Ceux qui sont passionnés de culture et de grands espaces y trouveront aussi leur compte.

Les plus belles plages costariciennes à retenir

Dans le domaine touristique, le Costa Rica rayonne à travers ses nombreux littoraux qui égaieront les voyageurs. Du Pacifique à la côte caraïbe, ce pays propose une grande variété de plages aussi splendides les unes que les autres. En rejoignant les rivages de la péninsule de Nicoya, les vacanciers verront de magnifiques étendues de sable.

La plongée sous-marine, la planche à voile et le bronzage font partie des distractions immanquables sur les lieux. Pour les amateurs de surf, ils sont invités à se rendre dans le village de Samara ou encore au bord de Manuel-Antonio. Bahia Drake surprendra également les routards en raison de ses belles stations de balnéaires décorées de cocotiers.

Ses énormes vagues raviront certainement les bodyboarders. Une petite promenade le matin sur place est agréable pour prendre un bol d’air frais de la mer.

Les célèbres musées costariciens à visiter

Non seulement le Costa Rica est réputé pour ses plages, mais brille également à travers sa richesse culturelle. Les touristes profiteront de leur séjour au Costa Rica pour visiter la capitale San José. Ils y trouveront de nombreux établissements conservant d’importants trésors archéologiques du pays. Entre les plus intéressants, les voyageurs verront le musée de l’Or précolombien, supervisé par la Banque centrale de la contrée.

Près de 1 600 pièces d’or y sont présentées. La plupart d’entre eux témoignent les talents des tribus des Chibchas et des Diquis. Dans cet édifice, les routards découvriront, par exemple, des amulettes animales, des boucles d’oreilles et des statuettes érotiques.

Le musée du Jade figure aussi parmi les adresses immanquables à San José. Divers objets comprenant des masques de cérémonie et des herminettes y sont exposés. À noter que ces articles datent de 500 av. J.-C. à 800 apr. J.-C.

À l’assaut des sites protégés costariciens

Séjourner au Costa Rica serait incomplet sans explorer quelques espaces protégés du pays. Parmi les plus célèbres, les touristes découvriront le parc national de Tortuguero, situé dans la province de Limón.

Arrivés à destination, ils tomberont sous le charme de ses paysages. L’endroit en question est orné de magnifiques plages, de jolis lagons, de zones marécageuses et de somptueuses rivières. Une petite balade sur place permettra aux visiteurs de voir des crocodiles et des lamantins. Ceux qui souhaitent observer des paresseux et une grande variété d’oiseaux devront se balader dans les forêts de Tortuguero.

Le parc national de Cahuita est aussi un coin intéressant au Costa Rica. Ses splendides étendues de sable et sa richesse faunique font de ce lieu une destination de vacances par excellence. Les voyageurs s’y adonneront à la plongée pour rencontrer des raies pastenagues, des barracudas et des anguilles.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *