Longtemps boudée par les tours operators en raison d’une actualité sulfureuse, la Colombie se montre sous de meilleurs auspices. Je vous propose de découvrir les merveilles de ce pays méconnu de l’Amérique du Sud.

Pour un séjour optimal, vous pouvez consulter ce super site sur le voyage en Colombie.

La capitale colombienne et ses incontournables à travers Bogota

Bogota constitue à la fois la capitale culturelle, économique et politique du pays. Dénommée aussi Santa Fé de Bogota, cette agglomération est établie à une hauteur de 2 600 mètres du côté de la chaîne orientale de la fameuse Cordillère des Andes.

Bogota abrite un patrimoine historique avec des quartiers bien conservés, une architecture spécifique et de nombreux musées. On peut retenir notamment le Musée de l’Or, le Musée Botero ainsi que le tout nouveau Musée des Emeraudes. 

Les activités touristiques de Bogota comprennent aussi le shopping dans les centres commerciaux, les marchés aux puces locaux et les boutiques d’artisanat. On peut également profiter de multiples restaurants, des hôtels, des spa ainsi que des city tour à thème.

Ne manquez pas les busetas, le marché de Paloquemao tout en authenticité et le charme du quartier colonial de la Candelaria à Bogota. La Zona Rosa est richement pourvue en restaurants branchés dès le début de la soirée.

Découvrez les particularités de Bogota en consultant ce site sur Bogota.

Les attractions aux alentours de Bogota

Après avoir goûté aux délices de Bogota, rendez-vous dans le département de Cundinamarca. Cela permet d’observer les usines de sel de Nemocon et d’explorer la célèbre cathédrale de sel de Zipaquira.

Les adeptes de trekking vont adopter la lagune de Guatavita. Il s’agit de la source du mythe de l’El Dorado.

En outre, on peut se rendre en famille ou entre amis dans les fabuleux parcs nationaux de Chingaza et de Chicaque. Ne ratez pas les journées découvertes en vous émerveillant devant les lagunes des cultures muiscas ainsi que les 3 lagunes sacrées.

Vous apprécierez tout autant l’observation du paramo.

Les zones à apprécier en Colombie

Parmi les destinations phares de la Colombie, il est indispensable de passer par la Carthagène des Indes, une ville magnifique surnommée la perle des Caraïbes. Pour sa part, la sereine Villa de Leyva accueille des rues pavées et de belles arcades.

Par ailleurs, le sulfureux Medellin au lourd passé est devenu une simple ville culturelle. Les merveilles naturelles intègrent le Parc national de Tayrona et sa côte époustouflante.

Pour les férus d’histoire, la Cité Perdue est disponible du côté de la Sierra Nevada de Santa Marta. Détente assurée sur l’île de Mucura et sa beauté méconnue.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *