Je vous emmène vers un endroit d’inspiration à travers la capitale Tunisienne. Tunis est une vitrine de la civilisation à la fois ancienne et moderne de la Tunisie.

Great Mosque in Sousse

Un aperçu de la Tunisie

Avec ses 1 148 km de rivage, la Tunisie est aussi connue pour abriter le fameux désert du Sahara sur 30 % de son territoire. L’autre partie du territoire comprend essentiellement des montagnes et de vastes plaines fertiles.

Du côté des villes, la Tunisie regorge de cités antiques, de cités anciennes. D’autres agglomérations sont tournées vers la modernité.

De nombreuses civilisations ont contribué à l’histoire du pays. On peut citer notamment les Phéniciens, les Romains, les Byzantins, les Arabes, les Andalous, les Turcs, les Italiens et aussi les Français.

Ces nombreuses civilisations ont apporté leur part contributive à la Tunisie. Pour en savoir davantage, lisez cet article.

Les quartiers à découvrir à Tunis

Tunis, la capitale, conjugue à la fois la modernité et le passé historique. Des ruelles de la vieille ville côtoient les larges avenues. Tunis regorge de nombreux musées.

Par ailleurs, de multiples bars sont visibles dans les rues de Tunis. Si vous allez du côté de la Medina, ne manquez pas cet endroit classé au Patrimoine de l’Unesco.

La fameuse Medina comprend des mosquées, des multiples souks populaires, des Théâtres, des boutiques à profusion, des cafés. En outre, vous pouvez admirer les œuvres des tisseurs de sefsari ou voile traditionnel.

Il ne fait pas rater une visite au Musée du Bardo qui possède une gigantesque collection d’éléments archéologiques. De son côté, Carthage est situé dans la banlieue chic de Tunis.

Cette ancienne cité punique a fait l’objet d’une reconstruction par les Romains. Elle abrite des immeubles richement entretenus par la haute société tunisienne qui coexistent  avec les bâtisses anciennes et historiques.

Tunis comprend un site archéologique datant de 814 av J.C. En outre, les autres vestiges incluent un théâtre du 2ème siècle, la nécropole, les thermes d’Antonin, un amphithéâtre, le Musée national.

Enfin, Sidi Bou-Saïd est un charmant village révélé par le Café des Délices de Patrick Bruel.

La gastronomie locale de Tunis

Le brick est un hors d’œuvre apprécié en Tunisie. Le fricassé est un beignet farci au thon, aux pommes de terre, aux olives et au harissa.

Quant à la salade tunisienne, elle inclut des tomates, des oignons et du piment. La fameuse chorba est une soupe à la semoule d’orge qui comprend des légumes, des épices, de la coriandre.

Pour la chakchouka, il faut s’attendre à un ragoût incluant de la tomate, des oignons, de poivron et un œuf mollet, agrémenté de merguez et de poulet. A propos de la tajine, c’est une omelette gratinée faite avec du poulet haché, de la pomme de terre, du fromage et des aromates.

Retrouvez ces mets en consultant cette adresse.

Crédit Photo : lonelyplanet.com & icanholidays.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *