Je vous emmène en Irlande pour un séjour de style backpacker. L’Irlande propose de nombreux sites architecturaux.

Les lieux à découvrir en Irlande

Après une arrivée dans la capitale Dublin, commencez par boire une bière Guiness dans les nombreux pubs de l’agglomération. Vous pouvez vous rendre ensuite à Galway, renommée pour un festival de courses de chevaux.

En outre, il est possible de partir à Cork. Cette ville sise sur la côte sud abrite aussi des restaurants bon marché et comprend une vie nocturne avec beaucoup d’ambiance.

Par ailleurs, on peut admirer les baleines qui passent par cette région. Pour plus de sites concernant l’Irlande, pensez à consulter ceci.

Les autres activités possibles en Irlande

Doté de routes côtières, de lacs, de montagnes et des forts anciens, le Ring of Kerry constitue une piste touristique renommée en Irlande. On peut y prendre de fabuleux clichés.

Du côté de la frontière de l’Irlande du Nord, on peut découvrir la Giant’s Causeway qui fait l’objet d’un classement à l’UNESCO. Il s’agit d’un endroit propice pour partir à l’exploration des mythes et des légendes.

Il est caractérisé par des colonnes de basalte similaires à des marches pour géant. On peut également faire une petite halte à la distillerie de Bushmills pour mieux goûter le  whisky irlandais.

Les destinations phares en Irlande

Pourquoi ne pas marquer son séjour en Irlande le jour de la Saint Patrick qui a lieu tous les 17 mars. Ce Saint qui est largement célébré dans le pays fait l’objet de nombreuses festivités avec des animations intenses à Dublin.

Les amateurs de château vont apprécier la Blarney Stone, à proximité de Cork. Ce château abrite une pierre réputée pour donner de l’éloquence à qui ose l’embrasser.

Les autres châteaux comprennent Dunluce Castle, Cahir deTipperery. En outre, une randonnée au Connemara s’impose lors d’un périple backpacker.

On peut aisément explorer le parc national à pied ou en vélo jusqu’à la forêt. De plus, le parc de Connemara comprend plusieurs châteaux, une ancienne exploitation minière ainsi qu’un centre historique.

En parallèle, un arboretum en hommage à JF Kennedy recense plus de 4 500 espèces d’arbres et d’arbustes. Le lieu reçoit les visiteurs dans un centre doté d’une aire de pique nique et de salons de thé.

Quelques conseils pratiques pour l’Irlande

Partir en Irlande en compagnie low cost permet de faire des économies. On peut aussi manger au pub à moindre coût.

De plus, disposer d’une carte OPW Héritage Site permet de faire des visites des vestiges historiques à petit prix, notamment pour des lieux comme Newgrange. Pour plus de conseils sur un séjour irlandais, consultez ce sujet.

Crédit Photo : l-irlandais.fr & voyagespirates.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *