La localité de Campeche propose de multiples attraits. Je vous dévoile quelques sites incontournables.

Les lieux immanquables de Campeche

Le port de Yucatan est érigé sur l’ancienne ville Maya d’Ah Kin Pech. Pour lutter contre l’assaut fréquent des pirates, la muraille Baluarte San Francisco est édifiée autour de la ville.

Actuellement, c’est un lieu de promenade prisé parles habitants et les touristes. Il est possible de visiter le Musée de la Piraterie doté de figures historiques et d’objets anciens.

Le Baluarte San Juan offre un panorama imprenable sur le contraste entre le quartier aux vestiges coloniaux et le quartier moderne.

Le Baluarte San Carlos et le Baluarte de la Soledad

Le Musée de la Ciudad ou Musée de la ville offre un aperçu de l’ère coloniale. Les escaliers mènent vers une ancienne prison.

Ensuite, la montée redirige la visite vers une fortification. Le Musée d’architecture maya est situé dans le Baluarte de la Soledad.

Les styles différents de l’architecture Maya émanent de Rio Bec, Peten Norte Chenes et Puc. Les pièces présentées portent sur des stèles, des colonnes et autres sculptures.

Les attraits de la Place Principale

Il s’agit du cœur de Campeche qui permet aux Campechanos de discuter assis sur les bancs des alentours. La Place permet d’apercevoir la Cathédrale, le centre culturel et Palacio, la Casa n°6.

Le café est servi au kiosque du centre. Chaque soirée de fin de semaine permet d’apprécier la musique en mode live.

Quant au tramway touristique, il offre un trajet de 45 mn à 1 heure pour aller à la rencontre des principaux attraits de Campeche.

Des détails sur les attraits de Campeche

La Cathédrale de la Purisima Concepcion de Campeche arbore un style baroque associé à des éléments néoclassiques. La construction a eu lieu de 1540 à 1760.

Le patio intérieur constitue son atout majeur. Le Centre Culturel El Palacio est un musée au cœur de la Place Principale.

Il contient 4 salles thématiques et plus de 200 objets. L’évolution de Campeche est représentée par des projections et des maquettes.

Le simulateur de bateau permet de profiter d’une embarcation traversant l’Océan de Campeche vers l’Espagne. Le parcours est semé de tempêtes et d’attaques de pirates.

Il attire les jeunes enfants assoiffés d’aventures.

Les ruez typique de Campeche

Le tracé colonial a conservé toute sa linéarité. Les jolies façades colorées affichent les couleurs de l’époque à travers le vert, le jaune et le rose.

Plusieurs églises parsèment les rues comme l’Iglesia del dulce nombre de Jesus,  l’Iglesia San José et l’Iglesia San Roque. Découvrez plus de sites ici.   

Crédit Photo : mexique-voyages.com & atypikatours.com

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.