Le Territoire Cambodgien est à découvrir en mode backpacker. Je vous propose quelques endroits incontournables de cette merveilleuse contrée.

Les temples inoubliables du Cambodge

Il faut parfois faire le tri parmi les nombreux temples abrités pour le pays. En fait, la capitale Phnom Penh est conçue telle une étoile multi-branche.

Phnom Penh constitue le centre. Tous les chemins convergent invariablement vers la capitale cambodgienne ce qui facilite le repérage.

La ville de Kompong Thon abrite le temple de Phnom Santuk. Si Kompong Thon est établie entre Phnom Penh et Angkor, il accueille ce lieu de pèlerinage situé à 207 m de hauteur.

809 marches plus haut, il faut admirer la superbe forêt à proximité et sa population de singes locaux. Ensuite, il faut rejoindre Sra’Em ou Siem Reap qui héberge une poignée de temples.

Enfin, les temples d’Angkor sont aussi situés dans cet endroit. Ne manquez pas les 42 temples.

Il s’agit de la cité de Koh Ker dans le Nord-Ouest cambodgien. Les temples sont sis sur une superficie de 9 km sur 4.

Retrouvez ces merveilles en lisant ceci.

Les autres sites à découvrir

Ne manquez pas Sen Monorom, la capitale de la province de Mondolkire. Elle se distingue par la présence de deux lacs et de plusieurs vallons.

De nombreuses minorités résident dans les villages qui côtoient des cascades et qui accueillent plusieurs éléphants. Il est possible d’effectuer des randonnées en pleine jungle avec l’ONG Elephant Valley Project.

En rejoignant le nord du Cambodge, il faut visiter Rattanakiri avec une superbe jungle et des sites naturels à couper le souffle. Du côté sud de Tonlé Sup, Battambang est une belle ville qu’il faut explorer à tout prix car elle est représentative de la beauté de la Rive Sud.

Le côté littoral abrite les agglomérations de Sihanoukville, Kampot et Kep.

Les beautés insoupçonnées du Cambodge

L’artisanat n’est pas en reste au Cambodge. Pour avoir un aperçu des travaux, je vous conseille de visiter la ferme de vers à soie à travers la magnanerie de Santuk.

Cette ferme produit une soie d’une qualité exclusive connue sous l’appellation « soie khmère dorée ». Le soir, au coucher du soleil, il n’est pas rare d’admirer l’envol des chauves-souris locales à proximité de la résidence d’un gouverneur français d’une autre époque.

Les meilleurs moments pour séjourner au Cambodge

Pour un séjour au Cambodge, la saison est essentielle. Les paysages diffèrent durant la période pluvieuse et la période sèche.

De plus, la végétation et les fréquences de touristes sont aussi changeantes suivant la météo et la chaleur. Pour obtenir plus de renseignements, rendez-vous ici.

Crédit Photo : voldiscount.com & destinationcambodge.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *