Je vous conseille la Namibie si vous aimez les espaces immenses en plein désert. Cette destination est dotée de paysages d’une beauté intemporelle.

Les préparatifs succincts avant le départ

Quelques guides touristiques traitent de la destination Namibie. Il est préférable de lire le Petit Futé, le guide de Lonely Planet.

Pour aller en Namibie, aucun visa n’est nécessaire. Il faut présenter un passeport avec une validité de 6 mois à partir de la date de fin de séjour.

Par ailleurs, le passeport doit comporter 2 pages vierges. Les moments de visite incluent toute l’année en Namibie.

Le pays est particulièrement chaud en cours de journée. La saison des pluies a lieu de janvier à avril.

Les précipitations  ont généralement lieu en début et en fin de la journée. Au cours de cette saison, les températures atteignent 40 degrés et peuvent avoisiner les 50 degrés dans le désert.

Pour plus de détails sur la Namibie, lisez cet article.

Les autres informations concernant la Namibie

Les températures sont plus supportables de mai à août. Elles sont proches de 25 degrés en cours de journée avec des nuits beaucoup plus fraîches.

L’été australe est présent de septembre à décembre et propose un climat plutôt chaud et sec. Pour visiter les grands espaces namibiens, il faut prévoir environ 15 jours.

Le mode d’accès en Namibie

La Namibie ne dispose pas de vol direct au départ de Paris. Plusieurs vols avec escale sont possibles en aller-retour, selon la saison.

Il est préférable de se renseigner sur les promotions pour dénicher le vol le plus accessible à un tarif abordable. Il est plus judicieux d’acquérir les billets d’avion entre 3 à 6 mois avant le départ effectif, notamment durant la haute saison touristique.

Le mode de déplacement en Namibie

La Namibie est un vaste pays à explorer essentiellement par les routes. Dès qu’on s’éloigne des rares agglomérations, les rencontres avec d’autres touristes sont plutôt rares.

Les routes sont généralement en piteux état et de nombreuses pistes sont difficilement franchissables. Les règles de conduite doivent être scrupuleusement respectées ainsi que les limitations de vitesse.

En effet, les animaux sont souvent présents sur les routes.

Les sites essentiels de la Namibie

Hormis la capitale Windhoek, la Namibie se distingue avec le township de Katatura. Un séjour en Namibie inclut les dunes de Sossusvlei.

Il s’agit de dunes sablonneuses d’un rouge étonnant. Ne ratez pas la dune Big Daddy ou la plaine salée de Deadvlei.

Elle recèle de multiples arbres morts, rendus secs et qui offrent un paysage lunaire digne d’un film de Mad Max. Les villes d’Oshakati  et Gobabis méritent quelques visites.

Découvrez les sites essentiels en Namibie en consultant ceci.

Crédit Photo : tripinwild.fr & damarana.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *