Cela porte essentiellement sur les environs de Jaipur, la capitale du Rajasthan. Je vous invite à séjourner dans les attraits les plus importants.

Jaipur et ses alentours

Jaipur est célèbre pour ses murs roses. Il faut débuter par le City Palace, en plein centre. Un Musée est à visiter au milieu de Palais pour admirer le textile et les armes locaux.

De plus, l’esplanade est ouverte à tous. De magnifiques instruments de mesure sont à découvrir à l’observatoire astronomique de Jantar Mantar.

Plus loin, le Palais des Vents ou Hawa Mahal symbolise Jaipur. La vue sur la ville est panoramique.

Un Bazar bien achalandé est établi auprès du Palais des Vents. Il est possible de se procurer du tapis, de la pierre, des textiles divers.

A quelques dizaines de kilomètres, le temple de Surya est présent. Des singes sont en permanence sur les lieux.

Les autres zones touristiques du Rajasthan

Située à plus de 200 km de Jaipur, Bundi est reconnaissable à ses murs bleus. Les monuments les plus remarquables incluent le Garh Palace et Taragarh Fort.

Les peintures intègrent des pierres, des turquoises ainsi que du lapis lazuli. Il ne faut pas manquer le merveilleux jardin des Délices ou Chitrasala et sa vue imprenable.

La ville de Bundi est établie aux pieds du palais. Le bazar propose un éventail de métiers traditionnels.

Il s’agit notamment du marchand d’épices, du coiffeur, du réparateur d’instruments de musique. Un des quartiers abrite les bijoutiers, un autre quartier héberge les marchands de textile.

Plus loin, les fruits et légumes ainsi que les produits locaux sont accessibles. Au centre de Bundi, le puits à degrés Rani Ki Baori dispose de nombreuses marches menant vers l’eau.

Les murs sont ornés de sculptures où séjournent des chauves-souris.

Les beautés de Chittorgarh

Entre Bundi et Udaipur, la forteresse naturelle de Chittorgarh comprend des remparts édifiés sur les flancs d’un plateau. Le plateau implique des palais, des baoris, des sanctuaires multiples.

Il faut passer 7 portes pour accéder à des sites différents. Il faut retenir Kumbha Palace, la tour de la Victoire joliment ouvragée.

Il ne faut pas manquer le bassin sacré Gaumukh Kund alimenté par une source purificatrice. Enfin, le pavillon de Padmini’s Palace vaut le détour.

Les beautés d’Udaipur

Udaipur est reconnaissable par ses lacs artificiels. Il faut tenter en rickshaw de longer les ghat du lac Pichola.

Le soir, les façades du palais local adoptent une couleur dorée. L’esplanade Manek Chowk comprend des boutiques de textiles créatifs.

Les autres monuments portent sur Jagdish Temple, Chand Pole, les jardins de Sahelion-ki-Bari, Moti Magri. Une autre forteresse est illustrée par Kumbhalgarh avant de parvenir à la chaîne montagneuse des Arrawali.

Crédit Photo : holidify.com & raphaeldecasabianca.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *