Les chutes d’eau reflètent la beauté authentique de la nature avec de l’eau tombant verticalement dans les rivières ou les ruisseaux. Les chutes d’eau offrent un meilleur espace pour que les gens aient la meilleure pause de leur vie bien remplie avec des sites pour pique-niquer ou camper avec des amis chaque année. Il existe de nombreuses cascades à Melbourne.
La beauté séduisante de Melbourne invite chaque année de nombreux vacanciers de différentes parties du monde à passer du bon temps avec leurs amis et leur famille.
Chutes d’Erskine
Les cascades d’Erskine sont l’une des cascades les plus connues de Melbourne Victoria. Il est situé à une distance de 10 km de la partie nord-ouest de Lorne à la fin d’Erskine et est une chute d’eau de 30 mètres.
Voici une vidéo montrant ce lieu :
Le caractère unique de ces chutes est que l’on peut monter jusqu’aux chutes et s’immerger davantage jusqu’à la base de la piscine et avoir un point debout au sommet des chutes avec une zone de progression dans la zone qui sort vers le bas de la chutes. C’est l’une des plus hautes fontaines naturelles d’Otway.
Chutes des maçons
Il est situé à l’intérieur du parc national de Kinglake en Australie. Les chutes avec sa beauté pittoresque offrent aux visiteurs des installations pour un pique-nique avec une vue attrayante sur la nature. Il a également fourni des tables, des abris et des toilettes pour que les visiteurs puissent s’asseoir, utiliser et profiter. Les logements de ceux-ci ont fait de l’endroit un lieu unique pour une meilleure réunion publique. Les visiteurs peuvent également apporter leurs propres ustensiles comme des gaz pour pique-niquer mais pas toujours autorisés.
Marcher 700 mètres dans le parc mène au site pittoresque des Masons Falls. Pour avoir un aperçu complet de la région, il faut environ 13 km pour se déplacer sur place. C’est l’un des lieux de rassemblement parfaits pour un pique-nique afin de faire une pause dans l’horaire chargé de la vie quotidienne.
Chutes Mackenzie
Les chutes Mackenzie sont situées dans le parc national des Grampians, au sud-est de l’Australie. C’est l’une des plus grandes chutes d’eau autour de Melbourne où les visiteurs visitent la plupart du temps chaque année. L’itinérance dans ce parc jusqu’à l’observation des chutes prendra une heure trente minutes aller-retour. La condition de suivi est digne là-bas. Aucune réservation requise pour l’entrée dans le parc. Il existe également une autre manière d’accéder aux chutes à travers laquelle les spectateurs peuvent voir les chutes en s’asseyant simplement sur une chaise de bain.
Il y a une vue exceptionnelle sur cette chute à travers un gros rocher dans un étang sans fond qui envoie des couleurs d’arc-en-ciel dans les airs avec le ruissellement de la fontaine tout au long de l’année. La baignade est interdite dans le parc sous les cascades.