Échappant à l’idée d’une destination de lune de miel clichée, Amit et sa femme se sont dirigés vers la terre historique de la Turquie pour passer un moment de détente au milieu de la beauté brute des ruines antiques. Leurs mots suffisent à comprendre que leur expérience était plus qu’inoubliable, et voici comment ils ont apprécié chaque moment de leur voyage de noces romantique en Turquie.
Il était seulement justifié de nous appeler des débutants en matière de voyages, ce qui a rendu notre voyage de noces en Turquie d’autant plus excitant. Pendant tout ce temps, ma femme et moi étions seulement excités par le vol en montgolfière pour capturer le coucher de soleil pittoresque comme nous l’avons vu sur Instagram, mais ce pays avait bien plus dans ses trésors que ce que nous avons vu en images.
Musée en plein air de Göreme
Probablement l’endroit le plus connu et le plus visité de Cappadoce, les églises à elles seules ne sont pas les plus excitantes, mais elles sont construites dans des rochers, ce qui les rend toutes extrêmement spéciales et si différentes des églises ordinaires. À l’intérieur des églises, vous pouvez voir des peintures anciennes. La mieux conservée est « l’église de Karanlik » (église sombre).
Voici une vidéo montrant cette région :
Arbres du mauvais œil
Les arbres du mauvais œil sont ornés de talismans en verre bleu sur un ciel de cobalt. On pense que recevoir ces « mauvais yeux » cause des malheurs ou des blessures. Pour se protéger contre cela, les talismans ont été créés et sont fréquemment accrochés à ces arbres. C’est un souvenir parfait pour les touristes. Les arbres eux-mêmes sont très beaux, surtout lorsqu’ils se trouvent juste à côté d’une immense vallée.
Cheminées de fées
Bien que les cheminées de fées (formations rocheuses) soient le produit à la fois de la nature et du travail humain, il ne fait aucun doute qu’elles sont si spéciales à voir. Une fois que nous sommes arrivés en Cappadoce et que nous avons vu les premiers rochers étranges, nous étions déjà fascinés, et cela ne s’est pas arrêté jusqu’à ce que nous quittions la Cappadoce. Honnêtement, les cheminées de fées sont l’une des meilleures choses à voir en Cappadoce, et elles sont pratiquement partout !
Témoin de la ville souterraine de Cappadoce
Aussi inhabituel que cela puisse paraître, ce fut une expérience complètement époustouflante pour nous d’être témoins de la beauté de la ville souterraine qui équivaut à la ville au-dessus de nos têtes en matière de beauté. Nous étions fascinés de capturer la vue de ces villes vieilles d’années qui étaient en fait un lieu de vie pour les gens.
Une escapade romantique en montgolfière
Nous souhaitions secrètement que le temps s’arrête pendant que nous planions dans le ciel debout sur une montgolfière. C’était censé être un moment fort de notre voyage de noces en Turquie, car nous étions assez fascinés de capturer la vue aérienne de la ville. Et bien que le vol en montgolfière valait la peine d’être vécu, la vue du coucher de soleil apaisant et du lever du soleil à 4h30 du matin nous a complètement gâtés pendant les vacances car nous aspirons toujours à une vue aussi panoramique.