Pour cette fois, je vous propose un tour d’horizon des petits déjeuners, à travers le monde. Cela permet de s’évader sans bouger de chez soi.

Caf? da manh?

Les Etats-Unis, l’Angleterre et l’Australie

Aux Etats-Unis, les américains font honneur aux pancakes arrosés de sirop d’érable. Les pancakes sont des crêpes épaisses dégustées également avec du bacon.

En Angleterre, le Full English Breakfast est une institution. Il est composé de bacon, d’œufs, de saucisses, d’haricot blanc, de tomates rôties, de champignons et de toast avec un petit cup of tea, bien sur.

En Australie, le café est accompagné par un toast à l’avocat ou Avocado Toast. Il  ne faut pas négliger les tartines de beurre et de Vegemite pour un fameux brekkie time.

Des petits déjeuners bien consistants

En Islande, le porridge est de rigueur car le climat est plutôt froid. Cette bouillie composée de farine d’avoine peut accueillir des fruits, de la confiture, des noix voire d’un peu d’huile de foie de morue ou « lysi ».

En Israël, le Shakshouka est bien solide. Ce petit déjeuner est un vrai mélange incluant des œufs, de la sauce tomate, du poivre, de l’oignon et des épices.

 Il faut tremper dans ce mélange le pain croustillant local. La Turquie n’est pas en reste avec le Kahvalti.

Il faut déguster une sélection de pains de fromage crémeux, des olives, des tomates, du concombre, des saucisses turques, de la confiture et du miel. L’ensemble est servi avec du thé ou du café turc.

Au Maroc, le thé à la menthe est consommé avec des baghrir. Il s’agit de savoureuses crêpes au miel.

Des petits déjeunes plus exotiques

Au Kenya, le Mandazi est composé par une tasse de thé chai et d’un beignet triangle très apprécié par sa fraîcheur et son côté goûteux. Au Vietnam, la soupe de nouilles Pho est le petit déjeuner local.

Quant à la Malaisie, le nazi lemak est un incontournable. Il conjugue les anchois, l’œuf, le concombre, les cacahuètes et de la sauce piquante.

Le tout est joliment emballé dans une feuille de bananier. Au Mexique, les huevos rancheros sont un régal.

Ils sont représentés par des œufs posés sur un lit de tortillas de maïs accompagné de sauce tomate. Il faut ajouter du fromage, des haricots et du guacamole.

Ce plat est parfait pour soulager la gueule de bois. En Colombie, les arepas sont appréciés comme au Venezuela.

Ce sont des pains de maïs cuits ou frits qui connaissent de multiples variantes. Le fromage et la viande sont les éléments les plus sollicités avec les arepas.

Enfin, l’Europe n’est pas en reste avec l’Espagne. Le petit déjeuner intègre un bol de chocolat chaud et des churros croustillants, surtout en hiver.

Crédit Photo : futura-sciences.com & madame.lefigaro.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *