Si vous cherchez à vivre une expérience unique lors de votre séjour au Portugal, les villages autour de Santarém constituent un choix judicieux. Vous pouvez y découvrir des paysages ruraux vraiment exceptionnels.

Quinta da Cabrita

À seulement 45 minutes de Lisbonne et à 10 minutes de Santarém, voici une ferme du 18e siècle et son parc, joliment gardés par des murs traditionnels jaune crème et de hauts portails. À l’intérieur, des chemins pavés serpentent autour d’anciens bâtiments de ferme et d’espaces partagés.

Voici une vidéo en anglais montrant ce lieu :

Il y a cinq maisons, chacune rénovée avec goût en harmonie avec leur environnement rustique. Des caractéristiques telles que de hauts plafonds se combinent avec des baies vitrées rondes, des baignoires sur pieds et des feux de bois ouverts pour surprendre et ravir. Les objets de la collection des propriétaires architectes ajoutent du caractère et du style : d’immenses armoires remplies de tomes anciens et de verrerie, des boîtes en bois tactiles et des œuvres d’art originales, toutes bien plus intéressantes que les offres génériques habituelles dans les hôtels.

Chaque propriété possède sa propre terrasse pour bronzer et manger en plein air, la plupart faisant face à l’ouest à travers la colline pour profiter de magnifiques couchers de soleil. Les pelouses ondulées sont parsemées d’arbres ombragés et anciens (où une famille de chatons mignons a joué pendant notre séjour). La piscine chauffée est surplombée par un espace de détente couvert commun où vous pourrez manger et siroter votre cava ou votre bière, et un joli éclairage crée de la magie au crépuscule.

Quinta do Arrobe

Nous avons été accueillis ici comme des cousins perdus depuis longtemps. Quinta do Arrobe propose des séjours de dégustation, des salles de réunion et d’événements. 7 cabanes simples d’une ou deux chambres sont réparties entre les arbres à l’extérieur. Celles-ci sont toutes neuves, petites mais soignées et propres et parfaites si vous ne vous attendez pas à passer beaucoup de temps à l’intérieur. Un bloc plus grand offre un espace partagé pour se rencontrer et se détendre.

Pendant ce temps, à l’intérieur de la maison principale, l’arôme de la pâtisserie fraîche nous a accueillis. Un séjour décloisonné réunit un coin salon cosy, une table à manger conviviale et une grande cheminée. L’impressionnante cheminée en bois de l’ancienne maison du propriétaire rappelle constamment la famille et la continuité au cœur de l’espace. Il y a deux autres chambres meublées de façon traditionnelle, une à lits jumeaux et une double avec une vieille roue de charrette accrocheuse dans le cadre du lit.

Quinta Carvalhas

Située dans la campagne vallonnée, cette retraite de bien-être est tout à fait magnifique. Les propriétaires sud-africains Richard et Michelle ont construit un cercle d’amis et de collègues partageant les mêmes idées dans cette communauté rurale et leur travail acharné et leur état d’esprit sont évidents dans tous les aspects de ce qui est proposé ici. 

Le yoga, le végétalien et le végétarisme, ainsi que l’autonomie forment l’épine dorsale de la philosophie, mais si vous pensez que cela signifie la rudesse avec des sacs en tissu, détrompez-vous.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.