Les îles Eoliennes constituent un archipel volcanique merveilleusement situé aux larges de la Sicile, dans le Bassin Thyrénienne, en Mer Méditerranée. Des vacances Îles Éoliennes sont des occasions privilégiées pour faire des découvertes exceptionnelles et vivre des expériences inédites.

Les incontournables des Îles Eoliennes

L’Archipel Eolien compte 7 îles principales (Lipari, Salina, Vulcano, Stromboli, Panarea, Filicudi et Alicudi) ainsi que des îlots et des rochers inhabités. Les Îles Eoliennes possèdent un environnement sauvage et préservé. Elles sont classées réserve biosphère au Patrimoine Mondial de l’Unesco depuis 2000. Ces lieux représentent des destinations idéales pour les amoureux de la nature. De nombreux sentiers de randonnée sont accessibles à travers les splendides espaces naturels. La biodiversité sous-marine n’a pas fini de ravir les adeptes de plongée.

En outre, chaque terre dispose de ses propres atouts. Stromboli et Salina sont notamment incontournables pour les passionnés des volcans. Besoin de vous détendre complètement? Rendez-vous à Vulcano pour des cures thermales thérapeutiques et relaxantes (bains de boue, détente dans les bassins d’eau chaude sulfureuse, …). Les voyageurs avides de culture ne peuvent pas manquer de faire une escale à Panarea pour explorer le centre historique. Cette île est aussi le haut lieu du shopping et des séjours festifs de la jet set.

N’oubliez pas non plus de découvrir la fameuse gastronomie sicilienne et les vins locaux, célèbres pour leur grande qualité.

Comment rejoindre les Îles Eoliennes ?

Le ferry représente le meilleur moyen pour rallier l’Archipel Eolien. Plusieurs liaisons sont assurées toute l’année au départ du port de Milazzo ou du port de Messine. Des traversées sont aussi programmées depuis les ports de Reggio, Calabria, Vibo Valentina, Sapri, Salerne, Naples Mergellina et Palerme pendant la période des vacances d’été. Le trajet en mer dure entre 1h 30 mn et 4 heures.

Des ferries effectuent aussi régulièrement les liaisons entre les différentes îles de l’archipel.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.