Avec sa richesse naturelle exceptionnelle et son patrimoine culturel singulier, la Mongolie est une destination touristique de choix. Les voyageurs peuvent désormais obtenir le visa obligatoire pour entrer en Mongolie, en ligne, sur les sites agréés.

Les démarches à suivre pour obtenir le visa électronique pour la Mongolie

Les voyageurs qui souhaitent se rendre en Mongolie doivent obligatoirement obtenir le visa. Une exemption s’applique pour les voyageurs originaires de Géorgie, du Kazakhstan, du Kirghizistan et des USA pour un séjour de moins de 90 jours.

La demande de visa Mongolie doit se faire avant la date de départ prévue. Les intéressés ont le choix entre la procédure classique à l’ambassade et la démarche en ligne pour obtenir le visa électronique.

La deuxième alternative est la plus pratique. Il suffit de se rendre sur un site dédié et habilité. L’e-visa est transmis par courrier électronique à l’adresse email du souscripteur sous un délai d’une dizaine de jours ouvrés. Toutes les formalités se font en quelques clics. Le paiement des frais consulaires et des coûts du service se fait via une plateforme spécialisée et entièrement sécurisée.

Les documents requis pour faire une demande de visa Mongolie

Les demandeurs de visa pour la Mongolie doivent soumettre les copies des documents suivants :

  • le passeport valable au moins 6 mois après la date de retour,
  • les billets d’avion (aller et retour),
  • l’attestation de voyage délivrée par l’agence de voyage,
  • l’attestation d’assurance rapatriement,
  • le justificatif de réservation d’un hébergement,
  • le formulaire de demande dûment rempli.

La liste des documents est la même pour une demande physique auprès de l’ambassade et une demande de visa en ligne.

Le visa touristique pour la Mongolie est valable pendant 90 jours à compter de la date de délivrance, pour une entrée unique et un séjour de 30 jours.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.