Je vais vous livrer quelques recommandations pour un premier voyage au Japon. En effet, un séjour au pays du soleil levant doit être bien préparé.

Les choix des séjours destinés au Japon

Pour un voyage au Japon, le touriste dispose de deux options. On peut choisir entre un circuit organisé et un circuit sur mesure.

Si votre choix s’arrête sur le circuit organisé, vous avez droit à un guide qui connait parfaitement la culture japonaise. Ce type de voyage clé en main inclut le vol, le logement, les visites programmées et thématiques ainsi que la découverte du Japon en groupe.

Si on se décide pour le circuit sur mesure, le voyageur dispose d’une liberté complète. Ce genre de séjour est organisable en solo ou avec l’aide d’une agence de voyages.

Pour découvrir davantage le Japon, rendez-vous ici.

Les moyens de déplacement au Japon

Si on compte organiser soi-même son séjour nippon, il est préférable de programmer scrupuleusement ses moyens de transport. Pour un déplacement en train, on privilégie le JR Pass.

Ce mode de transport autorise un voyage en illimité sur tout le réseau présent dans tout le pays. Pour le métro, on profite des cartes Pasmo et Suica valables aussi pour le train.

En outre, il suffit de les commander en ligne avant de partir. De plus, la location de voiture est disponible pour visiter la campagne nipponne.

Le mode d’hébergement au Japon

Si on choisit la location de maison, le Japon propose de multiples locations à Tokyo, Kyoto, Kanazawa où à Fukuoka. Au niveau local, les services d’un Travel Angel permettent d’en savoir davantage sur les lieux à découvrir, les adresses incontournables et les conseils du quotidien.

Dans les campagnes et les petites agglomérations, le voyageur peut être hébergé auprès des ryokan, symboles des auberges japonaises authentiques. Si on veut faire des économies, on réserve dans les auberges de jeunesse.

Les différentes formalités au Japon

Au niveau du visa, un voyage touristique de 90 jours maximum ne nécessite pas de visa pour un citoyen français. Le Japon requiert un passeport valable et à jour.

Côté santé, il est conseillé de souscrire à une assurance adéquate avant le voyage. Il est préférable d’emmener les médicaments utiles et les ordonnances indispensables.

En matière de communication, on s’adresse à son opérateur en France pour une offre spécifique. Il faut se renseigner aussi sur la connexion internet disponible pour les recherches ou le GPS.

On peut compter sur Pocket wifi pour une connexion internationale. Pour partir au Japon, on peut choisir le printemps pour les cerisiers en fleur.
En été, il fait chaud et humide mais cela demeure agréable. L’hiver révèle de beaux paysages comme celui du Mont Fuji.

Pour retrouver les conseils au complet, cliquez sur ce lien.

 

Crédit Photo : pexels.com & lalsace.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *