Lorsque vous pensez au sud de la France, vous imaginez Brad Pitt sur le tapis rouge du Festival de Cannes, n’est-ce pas ? Mais il y a un autre côté qui mérite le détour. Et c’est bien sûr le côté sud-ouest. Certes, cette région n’est pas très visitée par les touristes, mais elle mérite vraiment le détour.

Le sud-ouest est le Pays Basque et, en tant que tel, il offre une atmosphère bien différente de celle du reste du pays. On remarque une fierté chez les habitants concernant leur culture. Et cela est visible partout, à travers l’architecture, la nourriture et même le drapeau.

En plus de découvrir le patrimoine basque et les sites naturels ou historiques de la région, un séjour en camping est l’occasion de pratiquer une multitude d’activités de loisirs et de voir les attractions les plus originales.

Et quoi de mieux qu’un mobil-home offrant les meilleurs services pour profiter pleinement de son séjour au Pays Basque. Des professionnels comme Homair peuvent en effet vous proposer des campings 3 à 5 toiles en mobil-home.

Il vaut la peine d’explorer le camping au Pays Basque

Lorsque vous recherchez des lieux de vacances non conventionnelles, que recherchez-vous ? De l’originalité et des bons moments avec les personnes qui vous sont chères.

Et le camping apporte tout cela, surtout si vous visitez le Pays-Basque. De plus, trouver un camping au Pays Basque n’est pas si difficile. Cette région est vraiment exceptionnelle et offre une variété de richesses naturelles.

En séjournant dans des villages de camping, vous aurez l’occasion de faire de nouvelles connaissances, mais aussi de partir à la découverte des magnifiques plages du Pays Basque.

Niché dans les Pyrénées, il possède un air d’authenticité si unique de chaque côté de la frontière que vous allez être subjugué en quelques secondes. Il faut dire que quitter ce joyau est un défi de taille.

Découvrir la gastronomie basque

Il est impossible de visiter le Pays Basque et de ne pas essayer les pinchos. Cette gourmandise basque est une collation incontournable. Le nom pinchos signifie la petite pointe qui fixe ensemble les différentes parties de cette délicieuse collation.

Pour un repas plus complet, vous voudrez peut-être réserver une table chez Asador Etxebarria, comme vous le feriez dans un restaurant qui a été élu troisième meilleur établissement au monde en 2019.

Les repas basques sont généralement arrosés de calimocho, une boisson de la région composée simplement de vin rouge et de cola, ou avec du cidre de pomme basque traditionnel.

Les Basques adorent apporter leur propre touche personnelle aux recettes traditionnelles, vous êtes donc sûr de trouver une omelette basque pour le petit déjeuner, ou une tarte basque aux pommes à déguster avec votre thé.

Le chemin des pèlerins de Saint-Jacques

Il serait inconcevable de ne pas essayer de découvrir toute la richesse naturelle de cette région, par le biais de randonnées à pied ou à vélo. Le Pays Basque étant le site du plus grand pèlerinage chrétien à la cathédrale de Saint-Jacques-de-Compostelle, vous pourrez y découvrir un vaste réseau de sentiers parfait pour la randonnée.

Aujourd’hui, ces itinéraires sont extrêmement populaires auprès des randonneurs et des cyclistes. D’ailleurs, ils s’accordent tous à dire que le Pays Basque est le meilleur endroit pour faire du vélo et du camping.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *