Je vous propose un voyage surprenant à la découverte de l’Inde du Sud. Bienvenue au cœur d’une culture différente dans un pays aux multiples facettes.

Un aperçu de l’Inde du Sud

L’Inde du Sud est une région établie dans la péninsule et le plateau de Deccan. Cette partie de l’Inde est triplement bordée par la mer d’Arabie, l’Océan Indien et le golfe du Bengale.

L’inde du Sud inclut les états de l’Andhra Pradesh, du Maharashtra, du Karnataka. On peut aussi inclure Kerala, Goa, le Tamil Nadu, le Télangana.

On peut également citer les territoires de Lakshadweep et Pondichéry. Selon la tradition verdique, l’Inde du Sud est comprise entre les versants méridionaux des monts Vindhyas jusqu’à la pointe de la péninsule de Kanyakumari.

Pour plus de détails sur le sujet, consultez ici.

Les endroits à découvrir en Inde du Sud

L’Inde du Sud est le cœur de la culture dravidienne. Les nombreux états constituent une large palette de paysages époustouflants.

 On peut opter pour les plages au sable fin de la côte ouest, les plantations de thé sublimes dans la chaîne des Ghâts, les réserves naturelles protégées de Kerala, les plages tropicales de Kannur et de Kovalam.

Les incontournables du Kérala

Les beautés typiques du Kerala sont établies entre côte Malabar et les montagnes de Travancore. Le Kérala est un état entouré par la mer et les montagnes subtropicales.

En effet, cet état regorge de paysages de montagnes magnifiques, les plantations d’épices, la réserve naturelle de Periyar. Par ailleurs, les plages tropicales et les balades en bateau permettent de découvrir la quiétude sur les incomparables canaux des backwaters bercés par le chant des oiseaux.

La visite du Karnataka

Pour un voyage inoubliable dans l’Inde du Sud, on peut opter pour la région du Karnataka. En outre, Hyderabad est un des endroits à apprécier.

Par ailleurs, la Karnataka abrite les tombeaux sculpturaux des sultans qui illustrent une époque historique mémorable. Le plateau du Deccan abrite les sublimes grottes rupestres de Badami ainsi que la cité d’Hampi établie au sein d’un paysage rocheux épatant.

Les autres bons plans de l’Inde du Sud

En Inde du Sud, on peut profiter du rafting à Goa et partir à l’assaut de Madurai avec l’immense temple de Sri Meenakshi. Enfin, ne manquez pas les villes-temples du Tamil Nadu, le côté mélancolique de Pondichéry, et le tourbillon de la métropole bruyante et laborieuse de Mumbai, le temple du cinéma indien.

Pour découvrir plus d’infos, rendez-vous à cette adresse.

Crédit Photo : allibert-trekking.com & voyageursdumonde.fr

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *