Je vous propose une destination méconnue des Caraïbes. Il s’agit de l’île de la Dominique qui diffère de la République Dominicaine.

La situation de la Dominique

Figurant parmi les îles Caribéennes, la Dominique est située entre les deux antillaises Martinique et Guadeloupe. Dotée d’un climat tropical, d’une nature riche, d’un rivage épatant et de magnifiques fonds sous-marins, la Dominique est un mélange réussi des traditions créoles et du passage des Anglais.

Pour découvrir la Dominique, consultez cette adresse.

L’aspect bien-être sur la Dominique

La Dominique recèle de multiples spas et piscines naturelles. Le bien-être est accentué par les eaux de souffre qui soignent la peau et favorisent la circulation sanguine.

Il faut se rendre dans le village de Wotten Waven pour bénéficier des bains de boue, des massages, des gommages, en pleine forêt tropicale. Il est possible de pratiquer le yoga sur place et de découvrir les 1001 postures.

Les paysages époustouflants de la Dominique

D’une superficie de 754 km², la Dominique comprend un territoire bien protégé et joliment sauvage. Les paysages intègrent des montagnes, des volcans, des forêts, des rivières et de multiples cascades.

Les activités en plein air sont légion pour les amateurs d’écotourisme. Le sport est présent à travers les randonnées en forêt tropicale vierge.

Le kayak est idéal au Fresh Water Lake ainsi que sur tout le littoral. Les chutes d’eau peuvent accueillir les tubings ainsi que les multiples rivières animées.

Il ne faut oublier le canyoning et les descentes ahurissantes en bouées.

La plongée sous marine à la Dominique

Les fonds marins de cette île proposent des récifs coralliens, des épaves riches en biodiversité, des poissons colorés, des baleines, des dauphins et autres cachalots. La Dominique a même été le théâtre du tournage du fameux film « Pirates des Caraïbes » grâce à ces sites exceptionnels.

Les autres activités sur l’île de la Dominique

Les restaurants créoles servent de délicieux plats mijotés et épicés à souhait. Il faut arroser le tout aves des bières fraîches typiques et des cocktails frais du pays.

Les festivals sont multiples comme le Jazz’n Creole en mai, le Carnaval qui dure 15 jours ou le World Creole Music Festival. Ne manquez de rencontrer les derniers indiens Caraïbes qui disposent de leur propre territoire sur l’île antillaise.

Les randonneurs s’en donnent à cœur joie. Les treks sont favorisés sur l’île à travers les montagnes et les multiples sentiers qui ornent l’île du nord au sud.

Un sentier escarpé abrite des falaises et des eaux tumultueuses à proximité. Evasion tropicale à retrouver en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : tripinwild.fr & rainforestecoresort.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *