Plaque tournante du tourisme médical, Istanbul accueille chaque année un peu plus de patients qui désirent bénéficier des meilleurs soins et à coût réduit.

Se faire soigner à Istanbul, la ville aux multiples atouts

Pour diverses raisons, de plus en plus de personnes voyagent loin de chez eux pour recevoir des soins médicaux. Ce concept appelé « tourisme médical » ou « tourisme de santé » a connu une réelle croissance ces dernières années. Il consiste à aller à l’extérieur pour bénéficier de traitements médicaux qui ne sont forcément pas disponibles dans son pays ou qui ont un coût un peu trop élevé. Il allie soins et diverses attractions touristiques. La Turquie qui drainent des milliers de personnes, s’avère être l’une des destinations incontournables pour y effectuer un tourisme médical. Et c’est sa capitale Istanbul qui est l’épicentre même dudit tourisme. Cette ville regorge de nombreux centres hospitaliers et cliniques proposant des soins de qualité et à des tarifs très abordables. Mais pour profiter au mieux de votre séjour, pour ne pas perdre du temps et éviter certaines tracasseries, il est judicieux de vous référer aux différentes agences qui proposent une multitude de services.

Pourquoi choisir de se faire soigner dans cette ville ?

De nombreux facteurs sont à la base de cette grande affluence vers Istanbul, une ville regroupant à la fois la culture européenne et celle asiatique. En plus d’être assez charmante avec des sites touristiques aussi captivants les uns que les autres, cette ville est très hospitalière et accueillante. Elle a un système de santé des plus performants. Les différentes procédures pour se faire soigner sont rapides et très aisées, donc une fois sur place, vous n’aurez pas à trop attendre. L’une des autres raisons est la disponibilité de nombreux services de santé et spécialités. La plupart des hôpitaux sont accrédités 50 JCI et sont dotés d’installations et équipements de pointe répondant aux normes internationales. Ces centres médicaux ont un niveau de propreté très élevé, un personnel accueillant, dévoué et à l’écoute du patient… Vous serez pris en charge par des médecins hautement qualifiés, des professionnels expérimentés issus des grandes écoles prestigieuses. Tous les acteurs à divers niveaux œuvrent pour la promotion de ce concept afin que les patients soient soignés dans les meilleures conditions. Et malgré la multiplicité des services et offres de qualité, les divers frais liés au tourisme médical sont imbattables, que ce soit le traitement, le voyage, l’hébergement et bien d’autres choses.

De quels soins pourriez-vous bénéficier lors de votre séjour ?

Cette destination de par sa position géographique et la grande variété des soins disponibles, est aujourd’hui l’une des meilleures options si l’on veut se faire traiter à l’extérieur. Tous les problèmes d’ordre sanitaire peuvent être traités car les établissements hospitaliers disposent d’équipements adéquats et de haut standing. Certaines cliniques proposent même des soins spécifiques tels que la chirurgie esthétique pour améliorer votre apparence ou réparer une déformation. L’une des interventions les plus pratiquées et qui attirent le plus de monde est la greffe capillaire, qui consiste à mettre des implants capillaires pour corriger un déficit de cheveux. Que vous ayez effectué ce voyage pour une rhinoplastie, une chirurgie des seins (augmentation ou diminution, reconstruction mammaire), une liposuccion, une abdominoplastie, une otoplastie (oreille), une génioplastie (menton), le lifting du visage, le peeling, une chirurgie intime ou une correction des imperfections cutanées, vous serez pris en charge par une équipe médicale compétente qui saura vous redonner le sourire. En dehors de la chirurgie esthétique et reconstructrice, vous pouvez y aller vous faire soigner pour presque toutes maladies. Entre autres spécialités, nous pouvons cite : la gynécologie, l’oncologie, la médecine générale, la cardiologie, la pédiatrie, la rhumatologie, l’urologie, l’ophtalmologie, l’obstétrique, la psychiatrie, la neurologie, l’orthopédie, etc. Quel que soit le type de maladie dont vous souffrez (si est n’est pas incurable bien sûr), Istanbul est la destination idéale où vous serez vite remis sur pied sans vous ruiner.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.