Je vous propose un véritable dépaysement à travers l’île de la Barbade. Il s’agit d’un lieu paradisiaque situé sur le territoire des Petites Antilles.

La situation de l’île de la Barbade

Etablie du côté est de l’île de Sainte Lucie, la Barbade est beaucoup plus éloignée de l’arc des Antilles. Il ne s’agit pas d’un endroit à caractère volcanique.

Il est davantage calcaire avec un relief plat et il est doté de la présence de vagues atlantiques sur sa partie orientale. Les origines britanniques de la Barbade sont palpables via la langue, les coutumes des autochtones.

Pour en  apprendre davantage, rendez-vous ici.

Les atouts phares de la Barbade

La Barbade est connue pour son tourisme à dominante balnéaire. Le lieu recèle de plages magnifiques et de fonds marins époustouflants pour les adeptes de la plongée.

Du côté de la terre intérieure, la Barbade regorge de multiples sentiers qu’on peut explorer à dos de cheval, en vélo ou lors de randonnées pédestres. La végétation des Caraïbes est représentée par les forêts, les belles vallées et les collines apaisantes.

En effectuant le tour de l’île en voiture, ou en bus, il est possible de découvrir la côte est demeurée authentique et la côte ouest qui donne sur la mer des Caraïbes.

Les activités disponibles à la Barbade

Hormis le cricket qui est un sport national, on peut aussi pratiquer le golf, le polo et participer aux courses hippiques à la Barbade. En outre, la Barbade permet également d’effectuer différents sports nautiques.

On peut citer essentiellement le surf, la planche à voile, le ski nautique, le jet ski. La Barbade autorise la pratique du snorkeling et la plongée sous-marine en bouteilles.

Au niveau des attractions à visiter, de multiples musées sont à la disposition des touristes et du public. Il ne faut pas manquer d’explorer le musée qui rassemble le passé  historique des Arawaks et des tribus indigènes de l’île.

Coté évènement, la Barbade accueille aussi le Grand Carnaval, chaque année. En parallèle, on peut s’adonner au shopping à la Barbade.

Les prix sont majoritairement attractifs en raison de taxes abordables.

Les souvenirs et les escapades de la Barbade

A la Barbade, l’artisanat Bajan prédomine avec les bijoux, les pierres précieuses, les tissus. On peut ajouter les poteries, les porcelaines, les coquillages, la peinture sans oublier les disques de musique Calypso.

Les escapades à la Barbade incluent le Parc National de Farley Hill, la découverte des cavernes Harrison, l’exploration de l’Abbaye de Saint-Nicholas, Saint John, Saint James ou la Villa Nova. Côté gastronomie, la cuisine est à base de poissons.

Evadez-vous à la Barbade en consultant cette adresse.

Crédit Photo : travelercar.com & labarbade.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *