Les îles grecques font partie des destinations favorites des voyageurs qui cherchent à se détendre et se ressourcer au plus près de la nature. La Crète se classe au top de la liste des plus belles îles grecques et compte parmi les destinations préférées des digital nomads, de par ses nombreux atouts. A l’image d’Heraklion et des habitants crétois, l’île de Crète est à la fois moderne et typique.

Le coût de la vie en Crète

Le coût de la vie quotidienne en Crète n’est pas aussi chère que dans les autres villes européennes. Les prix appliqués pour les produits et les services dédiés aux touristes peuvent être assez élevés. Le digital nomad est un touriste assez particulier.

Ils ne s’installent pas nécessairement dans un pays pour profiter des activités touristiques. Il vient surtout pour découvrir la destination et profiter des atouts du pays en question. Ce grand voyageur est généralement en quête d’aventures et d’immersion complète au sein de la culture de son pays d’accueil.

Ainsi, la plupart des digital nomads établis à Crète choisissent les secteurs situés en marge des zones touristiques. Cela leur permet de profiter de prix abordables.

Le tarif des transports en commun est particulièrement bas. Pour les repas, le mieux est de cuisiner soi-même. Les produits frais ne coûtent pas chers. Les digital nomads de passage dans la région privilégient, en outre, les restaurants populaires pour réduire leur budget alimentation pendant leur séjour.

En ce qui concerne l’immobilier, les personnes de passage pour un long séjour peuvent louer de beaux appartements et des jolies maisons particulières pour un prix moyen de 500 €. Ces biens immobiliers à prix très accessible se situent, pour la plupart, dans les villages, loin des zones touristiques.

Les solutions coworking de la capitale, Héraklion

Héraklion, la capitale de Crète, allie merveilleusement tradition et modernité. Aujourd’hui devenue ville étudiante, Héraklion a été presqu’entièrement rebâtie après la Seconde Guerre Mondiale.

Les monuments et les vestiges de l’ancienne cité offrent un caractère authentique. Par ailleurs, les parties contemporaines de la ville apportent un dynamisme accru.

La cohabitation du passé historique et de la modernité plait particulièrement aux digital nomads. En effet, d’une part, ces travailleurs des temps modernes sont quête de découverte et d’aventures. Il partent donc essentiellement vers des destinations exotiques et authentiques.

D’autre part, ils ont besoin des nouvelles technologies pour assurer leurs missions professionnelles. Héraklion est bien couverte par le réseau Internet. La connexion Wi Fi se démocratise progressivement. De plus en plus d’établissements publics comme les restaurants, les bars, les hôtels, … proposent la connectivité au web via le Wi Fi.

Le digital nomad peut se poser tranquillement à la terrasser d’un café pour accéder à la connexion tout en passant un bon moment.

Héraklion accueille un nombre croissant de digital nomads chaque année. Pour répondre à une demande en hausse permanente, des espaces coworking commencent à voir le jour un peu partout dans la ville. L

es travailleurs qui prévoient de rester plusieurs semaines, voire une à plusieurs mois à Héraklion peuvent souscrire un abonnement périodique. Les digital nomads qui comptent y passer un court séjour et ceux qui planifient des déplacements fréquentes à travers les différentes villes de l’île, peuvent opter pour la facturation par heure de présence sur les lieux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *