Je vous emmène dans une évasion totale au cours d’un trek fabuleux en Afrique du Sud. Dans ce magnifique pays, les adeptes du trekking vont s’émerveiller face à la beauté des paysages et de la faune sauvage.

A propos de l’Afrique du Sud

L’Afrique du Sud possède Pretoria comme capitale. Les villes principales à visiter incluent Le Cap, Johannesburg, Durban, Port Elisabeth, Soweto et East London.

Le climat est majoritairement subtropical tempéré en altitude. Par contre, le centre et le nord-ouest du pays sont beaucoup plus chauds.

En outre, la côte sud bénéficie d’un climat de type méditerranéen. L’Afrique du Sud est établie à la pointe sud du continent africain.

Il s’agit d’un gigantesque pays qui dispose de l’Océan Atlantique à l’Ouest, de l’Océan Indien à l’Est. En termes de paysage, la biodiversité sud-

africaine offre des chaînes de montagnes, de vastes prairies, des espaces semi-désertiques qu’on nomme bush, des forêts et des vallées luxuriantes ainsi que de larges plages.

Pour en savoir davantage rendez-vous ici.

Quelques tracés de trek en Afrique du Sud

On peut mener une expédition australe en partant du Cap pour rejoindre les chutes Victoria. On commence par la ville de Cape Town.

On peut découvrir la Montagne de la Table, se balader du côté de Long Street et se complaire dans les jardins de la Reine Victoria.

Pour l’hébergement, on opte pour la chambre Twin en guest house et on se restaure dans les bistrots. En outre, on peut choisir de faire le parcours Le Cap-Cederberg.

On part en direction du Nord, on parcourt la région d’Olifant River et on aborde Cederberg pour camper. On peut arpenter les vignobles et les champs d’agrumes.

D’autres types de randos possibles

Pour le parcours Cederberg-Gariep River, on se dirige vers Namaqualand, renommé pour ses merveilles tapis de fleurs au mois d’août au printemps. Après un arrêt à Springbok, on traverse le désert aride du Richtersveld.

Ensuite, on aboutit au Gariep River. Cette rivière constitue la frontière naturelle entre la Namibie et l’Afrique du Sud.

Pour les immenses réserves d’animaux, on opte pour le parc national Kruger au Cap. En parallèle, le désert du Kalahari vaut le détour.

Un périple commun avec d’autres pays frontaliers

Un parcours en Afrique Australe regroupe Cape Town, les paysages très contrastés de Fish Canyon, le Désert du Namib ou Skeleton Cost. Sinon, on peut visiter le parc d ‘Etosha, Le Delta de l’Okavango.

En fait, pour ce périple, on traverse les pays frontaliers de l’Afrique du Sud. On peut citer la Namibie, le Botswana et le Zimbabwe.

Entre la France et l’Afrique du Sud, le décalage horaire est seulement d’une heure en été et deux heures en hiver. Les langues présentes sont l’anglais, l’afrikaans et onze autres langues africaines.

Retrouvez les particularités d’un Trek en Afrique du Sud, consultez ceci.

 

Crédit Photo : trekmag.com & satravellers.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *