Les camps et colonies de vacances sont pour tout le monde, aussi bien les enfants, les ados que pour les parents et adultes.

Aujourd’hui, il existe des camps qui répondent à tous les intérêts, toutes les gammes de prix et tous les emplois du temps. Connaître vos options, ainsi que la personnalité de votre enfant, vous aidera à identifier les programmes dont votre enfant bénéficiera le plus.

Les différents types de camps et de colonies

Camp pour résidents

La plupart des camps offrent une variété de programmes pour les enfants à partir de sept ans. Les options de camp résident comprennent des camps mixtes, des camps unisexes et des camps spécialisés qui se concentrent sur un programme particulier. Les camps de résidents proposent différents types d’hébergement, tels que des cabanes, des tentes et des tipis.

Camp de jour

Similaire aux camps de résidents, sauf que les campeurs sont un peu plus jeunes, à partir de quatre ans, et que tout le monde rentre à la maison à la fin de la journée.

Camps et programmes spécialisés

Les campeurs peuvent se lancer dans des aventures aussi variées que l’apprentissage de l’équitation, du ski nautique ou de la danse. Si votre enfant a un intérêt particulier, il existe probablement un camp spécialisé dans ce domaine.

Campeurs ayant des besoins particuliers

Un handicap physique, médical ou mental n’est pas un obstacle à une expérience de camp. Chaque année, plus d’un million d’enfants ayant des besoins spéciaux profitent des camps d’été. Certains camps se spécialisent dans l’accueil de certains groupes, tandis que d’autres intègrent les campeurs ayant des besoins spéciaux dans la population totale du camp.

La durée des sessions varie

Les enfants peuvent séjourner au camp pendant quelques jours, quelques semaines ou tout l’été. Au camp, il existe une durée de session adaptée à chaque enfant, à chaque budget et à chaque emploi du temps.

Coût

Le camp reste une option très abordable pour la plupart des gens. Un large éventail de prix est disponible, en fonction du choix du camp, des installations proposées et des besoins du campeur. Le prix moyen d’un camp pour résidents est de 85 dollars par jour, tandis que le prix moyen d’un camp de jour est de 43 dollars par jour. De nombreux camps et autres organisations offrent une aide financière en fonction des besoins.

Commencez par votre enfant

Les recommandations d’ACA sur la façon de choisir le bon camp d’été pour votre enfant.

Lorsque vous commencez le processus de sélection du camp, tenez compte des intérêts de votre enfant. Il est important de connaître la personnalité de l’enfant et d’identifier les programmes de camp qui lui seront les plus bénéfiques. Avec une variété de programmes et d’activités, les camps de vacances offrent des aventures amusantes et significatives qui correspondent aux intérêts et au niveau de maturité de l’enfant.

Veillez à inclure votre enfant dans le processus de décision. Avec votre enfant, explorez les options de camp et examinez le matériel fourni par les camps. En outre, de nombreux camps ont des sites Internet qui contiennent des photos, des cartes ou des visites virtuelles des installations du camp, des exemples d’horaires et de menus quotidiens, ainsi que des informations sur les directeurs et le personnel clé. Au fur et à mesure que les enfants se familiarisent avec l’expérience du camp et participent au processus de décision, ils seront moins anxieux à l’idée de partir en colonie.

 

Réfléchissez à ce que vous recherchez dans un camp avant d’y inscrire votre enfant :

 

  • Questions à prendre en considération pour choisir un camp d’été
  • Quel lieu dois-je envisager ? (considérer, les montagnes, le bord de l’océan, la distance de la maison)
  • Est-ce que je veux un camp traditionnel qui offre à mon enfant une grande variété d’expériences ou est-ce que je veux choisir un camp spécialisé qui se concentre sur une activité ou un ensemble de compétences particulières ?
  • Quelle taille de groupe permettra à mon enfant de se sentir à l’aise ?
  • Dans quelle mesure le camp doit-il être rustique ?
  • Dans quelle mesure le programme doit-il être structuré ? Mon enfant aime-t-il avoir beaucoup de choix dans l’horaire des activités ?
  • Mon enfant est-il prêt à dormir loin de la maison pour un séjour prolongé ? Cela vous aidera à choisir un camp de vacances ou un camp de jour.
  • Quelle durée de session conviendra à mon enfant et à nos projets familiaux pour l’été ? (Une semaine ? Huit semaines ?)
  • Comment puis-je rester en contact avec mon enfant pendant le camp ? Le camp autorise-t-il le courrier, les appels téléphoniques ou le courrier électronique ? Le camp prévoit-il des journées de visite des parents ?
  • Comment le camp répondra-t-il aux besoins alimentaires ou physiques particuliers de mon enfant ?
  • Quel est mon budget pour les frais d’inscription au camp ? N’oubliez pas que de nombreux camps offrent une aide financière.
  • Questions à prendre en compte pour choisir un camp de jour
  • Les camps de jour offrent des expériences qui sont uniques par rapport aux camps de vacances. Pour cette raison, il y a des points spécifiques à prendre en compte lors du choix d’un camp de jour.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.