Je vous conduits à Marrakech surnommé aussi la ville Rouge ou la Perle du Sud. La ville est un mélange fabuleux de culture, de paysages attirants et de belles architectures.

Les endroits à découvrir à Marrakech

Pour débuter, La Ville Rouge est notamment réputée pour la Place Jemaa–et-Fna au centre de la ville. La place abrite la Mosquée Koutoubia et l’école coranique de Médersa Ben-Youssef.

Quant aux Jardins de la Ménara, ils abritent les beaux oliviers et les merveilleux bassins. Enfin, le Palais de la Bahia est un plaisir des yeux.

En outre, vous saurez tout sur l’histoire de la ville en visitant la Musée de Marrakech dotée de superbes architectures du Palais Dar Mnebhi.

N’omettez pas de prendre en photo les mosaïques représentant des œuvres d’art sur les sols et les murs de nombreuses demeures.

Continuez l’exploration de la ville en lisant cet article.

Les lieux de détente à Marrakech

Pour un voyage à la Ville Rouge, rien ne vaut un passage au hammam pour se ressourcer. Après un gommage corporel, vous êtes purifié à l’eau chaude.

Le tout est suivi d’un massage revigorant. Sinon, une promenade au Jardin Majorelle est un moment de détente inégalée.

Il s’agit d’un jardin botanique aux couleurs bleutées qui est l’ancienne propriété du couturier Français Yves Saint-Laurent. Par ailleurs, on ne peut pas séjourner à Marrakech sans un shopping dans les souks.

Bien entendu, il faut s’attendre à marchander. Néanmoins, on peut y faire des achats inoubliables.

Les spécialités culinaires typiques de Marrakech

A Marrakech, la restauration typique est disponible partout. Choisissez les fameux rooftop, des terrasses situées sur les toits où on peut observer la place centrale.

On peut y déguster du thé ou du cocktail en se reposant. Les restaurants proposent des spécialités marocaines.

Cela concerne le couscous royal, le tajine poulet-abricot, la viande grillée accompagnée de fruits, de miel et de légumes d’été. On peut également savourer les pâtisseries locales avec du thé à la menthe.

On peut aussi goûter les pastillas, le méchoui, la briouate, entre autres.

Les paysages vertigineux autour de Marrakech

Autour de la ville, on peut profiter de la Palmeraie qui abrite plus de 100 000 arbres sur 15 000 hectares. La Palmeraie est une plantation destinée à la production des dattes.

On peut la visiter à dos de chameau ou en quad au cours d’une randonnée. Si vous envisagez de visiter les montagnes de l’Atlas, le dépaysement est garanti

L’Atlas comprend des chemins rocailleux, des ponts et des rivières à flanc de montagne et la découverte de la Vallée de l’Ourika. Pour votre séjour, pensez à réserver dans l’incontournable riad pour dormir.

Pour découvrir Marrakech, pensez à cliquer sur ce lien.

 

Crédit Photo : lebaladin.fr & lebaladin.fr

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *