Pour un City Trip plutôt inédit, je vous conseille la ville de Busan située en Corée du Sud. Busan propose de multiples activités avec une ambiance garantie.

Les incontournables de Busan

La ville de Busan est établie sur la côte coréenne au sud-est de la péninsule. Elle est accessible avec le Korea Train express à près de 2 h 40 mn de la capitale Séoul.

On ne peut pas manquer les magnifiques plages de Busan comme la plage de Haeundae. Elle dispose d’un fabuleux sable blanc sur 1, 5 km et elle héberge plusieurs évènements culturels.

Pour sa part, la plage de Gwangalli est réputée pour la multitude de cafés et de restaurants qui donnent sur la mer. De son côté, le marché authentique de Haeundae permet d’acheter des mets traditionnels coréens.

Pour retrouver ces incontournables, rendez-vous ici.

Les temples et les monuments célèbres de Busan

On ne peut pas éviter la visite des temples bouddhistes de Busan. Le mont Geunjeongsan abrite le temple Beomeosa qui date de 1300 ans.

Le temple propose une découverte de la vie du temple avec le « temple stay ». Du côté de la mer, le temple Haedong Yonggungsa est présent depuis 1376.

Il est sous la protection de la déesse de la mer avec Haesu Gwaneum Daebul. On peut aussi inclure le temple Seokbulsa ainsi qu’une exploration au Musée de Busan et le Musée d’Histoire Moderne.

Enfin, on peut rendre hommage aux victimes de la guerre de Corée au Cimetière Memorial des Nations-Unies.

Les autres merveilles de Busan

Le village culturel de Gamcheon est une vraie palette de couleurs. On peut y trouver des œuvres d’art à profusion et assister à des ateliers d’artisanat.

Sinon, une visite s’impose à l’aquarium de Busan et ses centaines d’espaces marines. En outre, on peut opter pour une croisière du côté d’Igidae et des Iles Oryukdo avec ses falaises abruptes.

Pour les adeptes du bien-être, les sources d’eau chaude de Busan sont idéales pour un spa reposant. Par ailleurs, une randonnée permet de s’évader dans la réserve ornithologique de l’estuaire de la Nakdong.

Si on veut disposer d’une vue panoramique de Busan, il faut gravir la Busan Tower, un gratte-ciel ahurissant haut de 118 mètres.

Les festivals spécifiques de Busan

On peut choisir de se rendre au Festival International du Film de Busan qui a lieu au début de l’automne. Ce festival valorise le cinéma d’auteur.

Les deux catégories du festival incluent le « New Currents »   pour les productions asiatiques et le « World Cinema » pour les réalisations internationales. En parallèle, le Festival International de Rock de Busan accueille des groupes de rock coréens, asiatiques et occidentaux.

Pour sa part, la Nage de l’Ours Polaire est aussi très connu à Busan. La première semaine de janvier, plus de cent nageurs affrontent le froid glacial au cours d’une épreuve de natation.

Pour plus de sensation à Busan, cliquez sur ce lien.

Crédit Photo : uk.starsinsider.com & youtube.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *