Je vous propose la Slovénie pour un trek plutôt sportif, à la rencontre d’un pays agréable avec des habitants accueillants.

A propos de la Slovénie

Etabli sur les rives des Balkans et de la Méditerranée, la Slovénie est le pays qui héberge de nombreuses cultures. Indépendante depuis 1991, la Slovénie est un mix des civilisations, slave, germanique, romaine et hongroise.

En outre, la Slovénie dispose de plus de 15 000 km de sentiers balisés ainsi que de 3 chaînes montagneuses hautes de plus de 2 000 mètres. Pour en apprendre davantage, consultez  cet article.

Les composantes des principales montagnes slovènes pour le trek

Ces montagnes incluent les Alpes Juliennes, les Alpes de Kammink-Savinja et les Karavanke. De plus, la Slovénie intègre différents sentiers de randonnée majeurs qui traverse le pays.

Parmi, ces sentiers idéals pour le trek, on retient surtout la Via Alpina ainsi que les sentiers de randonnée E6 et E7. La Slovénie propose aux randonneurs une plongée dans la nature qui inclut le littoral, les visites de sites superbes avec des paysages encore préservés.

Un exemple de parcours de trek en Slovénie

On peut démarrer le trek dans le massif du Triglav, avec ses sites rocheux tout en calcaire. On peut également apprécier les magnifiques lacs turquoises et entamer l’exploration de Ljubljana.

Pour rappel, le sommet du Triglav constitue le plus haut sommet de la Slovénie. Par ailleurs, il est possible de visiter la grotte Karstique, un réel spectacle pour les yeux.

En parallèle, le trek permet de partir à la découverte de Châteaux, et de nombreux sentiers pédestres. Les montagnes du Triglav abritent des mines de mercure qui ont fait l’objet d’un classement de l’UNESCO.

Une exploration différente en Slovénie

On peut aussi se détendre au bord du lac de Bled. Par ailleurs, le parc national de Triglav permet des randonnées en raquettes à travers des paysages époustouflants.

Pour se rendre en Slovénie, une carte d’identité ou un passeport valide sont requis. La saison idéale pour séjourner en Slovénie est comprise entre juin et fin septembre.

Il suffit d’un vol de 1 h 45 depuis la France pour atterrir dans la capitale Ljubljana. Les fameux trésors naturels sont les points forts de la Slovénie.

Cela concerne des forêts encore authentiques, le coucher de soleil inédit sur l’Adriatique, ainsi qu’une vision originale, voire plus ensoleillée des Alpes. Ne ratez pas le parcours Adria Trail qui transite par la Slovénie avec un départ en Autriche et une arrivée en Italie.

Explorez davantage la Slovénie en cliquant sur ce lien.

Crédit Photo : capitaine-rando.com & trekkingetvoyage.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *