Merveilleusement située dans l’Ouest de l’Océan Indien, dans l’archipel des Mascareignes, l’île Maurice est une destination de choix pour un séjour de villégiature et/ou de découvertes, des vacances familiales, une escapade romantique. Un voyage à l’ile maurice est une véritable évasion exotique dans un cadre naturel singulier et à la découverte d’une culture, de traditions singulières.

Les sites, monuments et activités incontournables lors d’un séjour à l’île Maurice

L’île Maurice se distingue par son patrimoine naturel et culturel riche et diversifié. Du Nord au Sud, de l’Est à l’Ouest, en passant par le centre, l’île vous réserve des expériences surprenantes.

Les marchés sont les endroits incontournables pour vous imprégner de la vie locale. Les marchés de Port Louis, de Centre de Flacq, de Goodlands, et de Curepipe sont notamment incontournables. Vous ne manquerez pas de vous émerveiller devant les étals aux couleurs vives. Les senteurs exquises d’épices mêlées à des effluves de fraiches et exotiques vous étonneront. Sans oublier l’ambiance chaleureuse et animée qui y règne. Ne ratez pas non plus le marché aux souvenirs de Mahébourg.

Vous êtes un grand amoureux de la nature ou souhaitez découvrir les merveilles naturelles de l’île ? Rendez-vous dans le Sud, dans la Terre des Sept Couleurs, un endroit unique au monde, aux paysages exceptionnels. Le site abrite notamment une cascade impressionnante, des sols volcaniques aux nuances surprenantes et le Morne Brabant, classé patrimoine mondial de l’UNESCO : un lieu incontournable pour les adeptes de randonnée. Vous pouvez aussi y visiter la plus importante rhumerie de l’île ou vous rendre sur la côte pour faire du snorkeling dans le magnifique lagon de Blue Bay.

Dans le Nord, les espaces naturels verdoyants et les plages paradisiaques de Mont Choisy et Trou de biches vous invitent au farniente. Sans oublier les excursions en mer vers les merveilleuses îles Plate et Gabriel. L’île aux Cerfs vous accueille, par ailleurs, sur ses longues plages de sable blanc bordées par des eaux calmes cristallines. Ne manquez pas non plus de vous ressourcer à l’occasion d’une longue balade de plaisir dans le Jardin des Pamplemousse.

Le Grand Bassin, situé au cœur de l’île, en pleine forêt tropicale, constitue aussi un endroit immanquable lors d’un séjour sur l’île Maurice. Le lac sacré hindou, établi dans le cratère d’un volcan éteint, attire régulièrement de nombreux pèlerins. Les touristes venus du monde entier y viennent également en grand nombre pour se poser tranquillement dans le cadre mystique, enchanteur et apprécier un véritable moment de relaxation du corps et de l’esprit.

La meilleure solution d’hébergement pour un séjour mémorable sur l’île Maurice

Comptant parmi les plus belles destinations touristiques du monde, l’île Maurice possède une grande diversité d’infrastructures d’accueil. Vous avez largement le choix en termes d’hébergement.

Les clubs de vacances fournissent notamment des services complets et de grande qualité pour un séjour de villégiature réussi sur l’île Maurice. Ces établissements proposent différents types de logements parfaitement équipés ainsi que des prestations complémentaires comme la restauration, l’accès à diverses activités ludiques, sportives et/ou enrichissantes (terrains de sport, parc aquatique, centre de soin et de beauté, circuits touristiques guidés, etc). Les structures jouissent, en outre, d’une localisation privilégiée au sein de sites d’exception, généralement au d’espaces naturels préservés et très bien entretenus ou en bord de mer.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.