Très connue et largement médiatisée pour son mode de vie élevé, la Principauté de Monaco reste un lieu fascinant à explorer. Je vous invite à découvrir les attraits majeurs de ce lieu préféré de la Jet-Set.

Un aperçu de la principauté de Monaco

Monaco est un Etat situé en Europe de l’Ouest. Cette Cité-Etat est établie au bord de la mer Méditerranée à proximité de la Côte d’Azur, à 20 km à l’est de Nice et à plus de 8 km de Menton.

La principauté dispose d’un accès direct à la mer et vers les eaux territoriales. Cette monarchie constitutionnelle fonctionne sous le règne de la famille Grimaldi.

Actuellement, le souverain se nomme Albert II de Monaco. Découvrez plus de détails sur Monaco en cliquant ici.

Quelques monuments incontournables de Monaco

Quant on séjourne à Monaco, il ne faut pas manquer une visite au Palais Princier. Cette résidence officielle du Prince est aussi nommée le Palais de Monaco.

Ce monument représente le symbole de la Principauté et comprend la relève des carabiniers du Prince. En outre, le Rocher est basé sur les hauteurs de Monaco.

L’endroit héberge de magnifiques demeures qui remontent au 16ème et au 18ème siècle. Le quartier comprend plusieurs ruelles ainsi que des remparts.

On peut se rendre à la Chapelle de la Visitation ou à  la Cathédrale. Le Rocher procure une vue inoubliable sur la mer Méditerranée.

Les autres atouts de Monaco

On peut également rejoindre le Casino de Monte-Carlo. Cette œuvre de Charles Garnier date de 1879.

Son style d’architecture Belle-Epoque regorge de magnifiques Salons ainsi que d’un superbe Théâtre-Opéra. Par ailleurs, le Jardin Exotique est ouvert au public à partir de 1931.

Cette conception de l’ingénieur Louis Notari est un fabuleux jardin qui abrite plus de 900 espèces appartenant à une flore semi-aride. On peut admirer des cactus, de l’aloès, des figuiers.

En fait, les figuiers du Jardin Exotique sont rares er âgés et constituent des spécimens uniques. Ne ratez pas la Grotte de l’Observatoire, une cavité naturelle souterraine.

Les spécificités de Monaco

En explorant le Musée Océanographique, on dispose d’un gigantesque aquarium. Il comprend 6 000 variétés appartenant à l’univers marin.

On peut observer un récif corallien avec le Lagon. Pour sa part, le quartier de Monte-Carlo est établi à l’Est du vallon des Gaumates.

Le quartier recèle de villas luxueuses et de buildings immenses ainsi que du célèbre Hôtel de l’Hermitage. Par ailleurs, on peut aussi profiter du Marché de la Condamine, du Musée de l’automobile de Monaco.

On peut également prendre un bain sur la Plage du Larvotto ou observer la beauté de la Roseraie Princesse Grace.

Pour plus de renseignements sur Monaco, rendez-vous à cette adresse.

Crédit Photo : topcarmonaco.com & pexels.com

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *