J’aimerais vous emmener dans un lieu de voyage aux spots époustouflants, à travers Dubaï. Etablie aux Emirats Arabes Unis, Dubaï est la capitale de l’émirat de Dubaï.

La ville compte plus de 1,6 millions d’âmes.

Quelques précisions sur la destination Dubaï

Entrer à Dubaï ne requiert aucun visa car l’apposition d’un cachet sur le passeport est suffisante. Par ailleurs, le décalage horaire entre l’hexagone et les Emirats Arabes Unis est de 4 heures pour un trajet d’environ 7 heures par avion.

Quant à la monnaie locale, le dirham a cours dans le pays et il équivaut à 0,2 euros. Côté hébergement, la ville est touristique et elle recèle de nombreux hôtels pour tous les budgets.

Néanmoins, il est conseillé de réserver à l’avance pour les petits hôtels du vieux quartier. Pour en connaître davantage sur cette destination, consultez cet article.

Les attractions impressionnantes qu’offre Dubaï

Le city trip débute par Bury Khalifa et sa tour de 828 mètres de hauteur avec plus de 160 étages. Elle est dotée d’un ascenseur qui évolue à 40 km/h.

En parallèle, la ville inclut aussi The World. Cette étonnante attraction intègre un groupe d’îles artificielles illustrant le monde entier.

Les amateurs de centres commerciaux vont craquer pour le Mall. Le Mall héberge plus de 1 200 boutiques, un aquarium, des chutes d’eau, une patinoire olympique, etc.

Quant à l’Aquarium et à l’Underwater Zoo, ce sont des attractions qui proposent plus de 33 000 animaux aquatiques à découvrir absolument. En effet, ces lieux détiennent des raies, des squales et autres espèces marines visibles à travers un tunnel de verre de 48 mètres de long.

Découvrir Dubaï avec des moyens originaux

Les activités attrayantes sont nombreuses dans cette contrée. On peut citer la magnifique marina qui abrite les fameux quartiers chics et de somptueux immeubles établis tout le long des canaux.

A moins de préférer la traversée des lieux en abra, un traditionnel bateau en bois. Sinon, le vieux Dubaï abrite les quartiers historiques comme Deira et Bur Dubai.

Ils sont sis dans la partie nord. Très réputés, ils hébergent les souks comme Spice Souk pour les épices et Gold Souk pour ses bijoux en or.

Le moment propice pour découvrir Dubaï

Dubaï est dotée d’un climat subtropical très aride avec des pics de température à 50 degrés de juin à septembre. Le moment propice est situé entre novembre et avril car la température descend aux environs de 28 degrés.

Les festivals regroupent le festival du Film, le festival gastronomique, le festival de Jazz. Les magasins disposent de soldes fabuleux, tandis que les familles profitent de multiples animations destinées aux enfants.

Retrouvez les activités proposées en vous rendant ici.

 

Crédit Photo : sea-voyages.fr & edition.cnn.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *