Je vous propose un road trip décoiffant en moto pour une découverte fantastique de l’Ouest sauvage des Etats-Unis.

En savoir plus sur l’Ouest sauvage des USA

L’ouest sauvage des Etats-Unis, plus connu sous le surnom de Far West, est un parcours mythique et inédit pour découvrir une grande partie de l’Amérique du Nord.

C’est un itinéraire fabuleux qui inclut des paysages de Légende et une faune endémique qui mérite le détour.

Pour en savoir plus, rendez-vous sur road trip en moto

Un itinéraire dans l’Ouest sauvage des Etats-Unis

On peut opter pour un départ de Denver dans le Colorado qui recèle de lieux touristiques.

De Denver on se dirige vers Cheyenne en passant par Loveland & Fort Collins pour un parcours de 200 km. Ensuite, on rejoint Wind Cave Nat’I Park vers Hot Springs pour un périple de 430 km.

Pour aller à Sturgis, on découvre Mount Rushmore en avalant allégrement 260 km. Par ailleurs, 400 km sont nécessaires de Black Hills vers Devil’s Tower.

Ne ratez pas Yellowstone Nat’I Park vers West Yellowstone avec un voyage enrichissant de 290 km. Pour rejoindre les chutes d’Idaho Falls, à partir de Grand Teton, on fait en tout 350 km à partir d’Antelope Island.

Un autre parc national est à découvrir avec Dinosaur Nat’I Monument avant de partir à Vernal 290 km plus loin. En outre, Black Canyon Nat’I Park est accessible avant d’atterrir à Gunnison 380 km plus loin.

On termine le voyage en passant par Buffalo Bill avant de retourner à Denver sur le chemin du retour de 370 km.

Un second parcours en moto sur l’Ouest Américain

Un autre road trip est disponible avec votre moto préférée. Pour cette fois, on démarre de Los Angeles vers Laughlin sur 540 km de route pour 5 h 30 en moyenne.

L’Est du Far West passe par Laughlin, les Monts San Gabriel et San Bernardino, Palm Springs et le Parc National de Joshua Tree. Sinon, l’A 66 est votre parcours sur 360 km en 4 heures.

Pour rejoindre l’Arizona, on passe par la ville fantôme d’Ortman, suivi de Kingman, Seligman, la réserve indienne d’Hualapay. On finit par le Grand Canyon.

En une matinée, on a besoin de 3 heures et 250 km pour explorer le piton de Monument Valley et le territoire Navajo. Puis on continue vers le merveilleux Lac Powell et ses 96 canyons submergés sur 3 000 km de côtes sublimes pour 2 h de conduite sur 165 km.

On finit ce road trip époustouflant par Las Vegas et ses casinos célèbres ainsi que le légendaire Parc de Zion. Appréciez ce voyage en moto inoubliable en consultant cette adresse.

 

Crédit Photo : eaglerider.com

Je suis tombé amoureuse des voyages lors de mon premier départ en Thaïlande. Entre dépaysement et découverte, cela m’a ouvert les yeux et m’a donné un objectif dans la vie : Visitez un max de pays, tout autour du Globe sans jamais s’arrêter 🙂 . Je vous donnerais mes conseils, comment éviter des galères et des idées de voyage 😉

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *